© Netflix/Imagine Entertainment

Avec l’annulation de The Punisher, Netflix s’attire les foudres d’Eminem

"Netflix, t'as vraiment merdé !"

© Netflix/Imagine Entertainment

Avec l’annulation totale de son Marvel Cinematic Universe, officialisée récemment avec l’arrêt de The Punisher et Jessica Jones, Netflix ne se fait pas que des amis. Une partie des abonnés, présents sur la plateforme depuis 2015 pour suivre les aventures de Daredevil et ses acolytes Defenders, en veulent profondément à la plateforme de streaming. Mais parmi ces spectateurs déçus et énervés, on ne pensait pas trouver l’un des rappeurs américains les plus influents et populaires de l’industrie musicale, à savoir Eminem.

Publicité

Entre deux tracks pour la BO de Venom et l’écriture du successeur de Kamikaze, le emcee originaire du Missouri est apparemment un grand amateur de Netflix et plus particulièrement de la série sur Frank Castle. Forcément, Eminem n’a pas du tout apprécié l’annulation de son show préféré et l’a bien fait savoir sur ses réseaux à l’aide d’un tweet furieux à l’encontre du géant américain.

"Cher Netflix, concernant l’annulation de The Punisher, je peux te dire que t’as vraiment merdé. Bien à toi, Marshall."

Publicité

On attend désormais un freestyle incisif et énervé contre la plateforme, comme seul le rappeur en a le secret (poke Donald Trump). Il faut dire que Marshall Mathers a une relation très personnelle avec Frank Castle. Il est apparu dans un crossover loufoque en 2009, dans un comics titré "Eminem/The Punisher". Il a également toujours été très fan des super-héros, comme en témoigne le clip de "Without Me", et a déclaré de nombreuses fois qu’il aurait souhaité devenir artiste de bandes dessinées si le monde du rap l’avait rejeté.

Le petit coup de gueule d’Eminem ne changera pas vraiment la donne, mais il apporte au moins de la voix et du soutien à tous ceux qui font encore le deuil de Frank Castle et ses camarades justiciers. Pour rappel, Marvel Television a finalement réagi aux récentes mises à mort de ses séries Netflix dans une lettre rédigée par Jeph Loeb, où il impute entièrement la faute à la plateforme de streaming. On attend désormais une réponse de cette dernière, puisque les fans méritent un minimum de transparence après cette série d’annulations très rapides.

En France, les deux saisons de The Punisher sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2019

Pour vous :