Ⓒ Netflix/Columbia Pictures

Emma Mackey, aka Maeve de Sex Education, en a marre d'être confondue avec Margot Robbie

"Je préférerais vraiment qu'on se concentre davantage sur notre travail que sur notre physique".

Les lycéens de Sex Education ont fait leur deuxième rentrée ce 17 janvier 2020, avec leurs troubles, pulsions et autres incompréhensions sur leur sexualité adolescente. Cependant, pour l'une des héroïnes de la série Netflix, quelque chose a changé. Maeve est retournée à sa couleur naturelle, le brun, abandonnant ainsi ses mèches blondes qui avaient pourtant séduit bon nombre d'abonné·e·s. Et s'il s'agissait en réalité d'un choix de la part de son interprète, Emma Mackey, qui en a ras-le-bol d'être confondue avec l'une de ses consœurs ?

En effet, depuis la première saison et le buzz de Sex Education, l'actrice française est régulièrement comparée à Margot Robbie. Cette ressemblance physique a fait un tel bruit dans les médias qu'Emma Mackey ne supporte plus du tout ces comparaisons futiles, qui, selon elle, nuisent à leur carrière et leurs efforts professionnels, comme elle le confiait récemment au quotidien The Independent :

Publicité

"Sincèrement, je ne vois pas la ressemblance, mais pourquoi pas. J'espère seulement que les fans vont arrêter de nous rapprocher. Évidemment, c'est adorable d'être comparée à Margot Robbie, mais je préférerais vraiment qu'on se concentre davantage sur notre travail que sur notre physique. Hollywood produit à tour de bras des stars qui se ressemblent et on adore les ranger dans des cases. C'est juste un truc de notre espèce, de tout le temps cataloguer les gens."

Cette fois, le message d'Emma Mackey est clair et concis. Et puis, on est pas l'abri de la voir un jour à l'affiche d'un film ou d'une série aux côtés de Margot Robbie, pour finalement comprendre qu'elles n'étaient pas de véritables sosies.

Les deux premières saisons de Sex Education sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/01/2020

Pour vous :