Ⓒ BBC

Tous à Birmingham : un escape game Peaky Blinders va ouvrir ses portes

Par ordre des Peaky f*cking Blinders !

En cette année 2019, le clan Shelby fera bel et bien son retour dans une saison 5 particulièrement attendue après le conflit contre la famille Changretta. Pour accompagner cette nouvelle réjouissante, la BBC prépare une attraction exceptionnelle pour tous les fans de la série mafieuse : la chaîne britannique va lancer le premier escape game entièrement dédié à l’univers de Peaky Blinders.

Pour parfaire l’immersion dans le quotidien de Tommy Shelby et sa fratrie, les escape rooms seront installées à Birmingham, lieu d’origine de nos antihéros. La BBC collabore avec Escape Live pour mener à bien ce projet, qui a pour ambition d’en ouvrir plusieurs à travers le Royaume-Uni si le succès est au rendez-vous. Espérons que cet escape game dépassera même les frontières de l’Angleterre pour se glisser jusque dans l’Hexagone.

Publicité

L’attraction étant encore très mystérieuse, on ignore tout du scénario qui sera mis en place dans l’escape room. Contacté par nos soins, Escape Live nous a seulement soufflé la possibilité que des acteurs se glisseraient dans les costumes d’Arthur, Michael ou encore tante Polly. Évidemment, nous aurions tous quelques idées de script à leur soumettre…

Pour les décors, on s’imagine une reconstitution du Garrison, le pub racheté par Tommy dans la saison 2. Quant à l’intrigue, on peut rêver d’une attaque de feu Alfie Solomons et ses mercenaires ou encore un sauvetage in extremis du bar, qui a déjà explosé dans le cadre d’un plan du leader des Shelby.

Publicité

Le lancement de l’escape game Peaky Blinders est fixé à l’été 2019, alors que la date de sortie de la saison 5 n’a toujours pas été révélée par la BBC. Pour rappel, la série est assurée de revenir pour deux saisons supplémentaires au minimum, tandis que plusieurs jeux vidéo tirés de la licence sont en préparation, dont une expérience en réalité virtuelle.

En France, les quatre saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 14/05/2019

Copié

Pour vous :