Ⓒ HBO/Paramount Pictures

Euphoria, le teen drama de HBO, est adoubé par Leonardo DiCaprio

"Cette série est incroyable."

Publicité

True Detective, Game of Thrones, Big Little Lies, Watchmen… Cette année, HBO règne en maître sur le monde du petit écran avec ses séries populaires, originales et de grande qualité. Audacieuse, la chaîne propose même son premier teen drama avec Euphoria, une création signée Sam Levinson (The Wizard of Lies). Avec sa mise en scène virtuose, ses thématiques sombres et son casting de haute volée porté par Zendaya, Euphoria attise toutes les curiosités dont celles des grands pontes d’Hollywood.

Présent sur le tapis rouge de l’avant-première américaine d’Once Upon a Time… in Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio a été interrogé par Variety sur ses coups de cœur séries du moment. Et c’est bien le teen drama de HBO qui lui a tapé dans l’œil, comme il le confie en quelques phrases : "je viens de voir Euphoria, c’est vraiment dingue, cette série est incroyable". Croisons les doigts pour que cet intérêt pour le petit écran permette à l’acteur américain d’y retourner, où sa dernière prestation remonte aux années 1990 dans la sitcom Quoi de neuf docteur ?

Publicité

Plusieurs internautes pensent d’ailleurs que la passion de Leonardo DiCaprio pour Euphoria n’est pas due au hasard mais bien à une forme de fierté et de nostalgie. L’épisode "The Next Episode" en particulier contient plusieurs clins d’œil au film Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, dont les costumes et la relation entre Rue et Jules qui évoquent ceux du couple maudit. Si l’interprète de Roméo s’intéresse tant que ça à Euphoria, il devrait savoir que HBO a déjà renouvelé la série pour une deuxième saison et que tous les fans seraient ravis de l’accueillir dans un rôle de papa tourmenté…

Publicité

En France, la saison 1 d’Euphoria est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 24/07/2019

Copié

Pour vous :