AccueilPop culture

Vidéo : le Honest Trailers déjanté de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Les vidéastes tordants de Screen Junkies décortiquent avec humour la série sur Sam Wilson et Bucky Barnes.

Après avoir sauvé le monde et trouvé un nouveau Captain America pour l’Amérique, Sam et Bucky ont croisé un nouveau vilain sur leur chemin : les vidéastes talentueux de Screen Junkies. La terreur de la pop culture, qui soulève avec beaucoup d’humour les incohérences et inepties narratives de films et séries, s’est attaquée à Falcon et le Soldat de l’Hiver. Ainsi, le Honest Trailers de la série s’en prend directement aux deux Avengers "dont vous n’aviez rien à faire, jusqu’à ce qu’ils aient droit à leur propre show", tout en mettant le doigt sur les péripéties souvent absurdes que les deux super-héros traversent.

Screen Junkies se moque gentiment de la fascination de Sam et Bucky pour Steve Rogers, leur ami et idole disparu, avec des conversations qui tournent exclusivement autour… de son bouclier. Ils remettent également en question la camaraderie forcée entre les deux hommes, mais aussi leurs pouvoirs ridicules en comparaison à ceux de certains Avengers de Marvel. Sam est juste "un gars avec un jetpack emprunté à l’US Air Force", tandis que Bucky préfère "se rendre à Madripoor, une île de criminels, plutôt que de suivre une thérapie".

Les personnages secondaires, comme Sharon Carter et le Baron Zemo, en prennent aussi pour leur grade, même si notre vanne favorite concerne Julia Louis-Dreyfus, parce que "toutes les stars d’Hollywood doivent un jour ou l’autre rejoindre le MCU au cours de leur carrière". Pour rappel, WandaVision avait également eu le droit à son Honest Trailers après sa diffusion, et on ne s’en lasse pas.

La première saison de Falcon et le Soldat de l’Hiver est disponible en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :