© Fallon Tonight/Twitter

Vidéo : Jimmy Fallon réunit Sean Bean et George R.R. Martin dans un sketch Game of Thrones

La maison Fallon intègre Westeros le temps d'un sketch tordant.

À l'approche imminente de la saison 8 de Game of Thrones, le cast continue de faire la tournée des talk-shows américains, la plupart du temps avec un sens certain de l'autodérision. Après le monologue hilarant et référencé de Kit Harington au Saturday Night Live, Jimmy Fallon a fait appel à un vétéran de la série et à l'auteur de la saga du Trône de fer en personne, le temps d'un sketch inspiré. Sean Bean, interprète inoubliable de Ned Stark, et George R.R. Martin ont ainsi participé à un conseil royal de la maison Fallon, nouvelle venue dans le royaume des Sept Couronnes.

Publicité

L'animateur américain s'est entouré de plusieurs humoristes pour animer cette réunion parodique des conseils présidés par Robert Baratheon en saison 1. Jimmy Fallon incarne le roi décédé de Game of Thrones, et invite à sa table Steve Higgins dans la peau d'un Varys dont la toge a été salie par une fiente de ses petits oiseaux, ainsi que Tariq Trotter, leader du groupe The Roots, devenu Lord Black Thought pour l'occasion. L'enjeu de ce meeting improvisé : découvrir la date de sortie de la saison 8 de Game of Thrones, malgré la réticence des conseillers du roi.

Jimmy Fallon évite la vanne traditionnelle du nombre de morts de Sean Bean dans sa filmo pour se concentrer sur le personnage de Ned Stark. "Le premier épisode arrive, mais en attendant, nous devons garder la tête sur les épaules", clame avec un sérieux apparent l'acteur britannique, dont la tête a fini au bout d'un pique après l'exécution de la Main du roi dans l'épisode "Baelor". Le caméo de George R.R. Martin est plus anecdotique, rappelant à Sir Fallon que les livres existeront toujours après la fin de la série, même si le romancier prend un temps considérable pour rédiger les deux derniers tomes.

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée sur OCS City dès le 15 avril, en simultané avec les US.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/04/2019

Copié

Pour vous :