Le festival de Deauville va projeter sur grand écran l’intégrale de Game of Thrones

Le festival de Deauville va projeter sur grand écran l’intégrale de Game of Thrones

Image :

Ⓒ HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Deauville is coming.

À voir aussi sur Konbini

Oyez, oyez, peuples de Westeros et fans endeuillés de Game of Thrones. Pour fêter sa 45e édition, le Festival du cinéma américain de Deauville proposera à ses visiteurs de se (re)plonger dans l’univers imaginé par George R.R. Martin et porté à l’écran par HBO, David Benioff et D.B. Weiss. Ainsi, le festival diffusera sur grand écran les 73 épisodes de Game of Thrones pendant l’intégralité des festivités, à raison d’une saison par jour. La légende raconte d’ailleurs que le roi de la Nuit viendra glacer le cœur de celles et ceux qui s’endorment pendant les séances…

Pour assister à ce marathon de plus de 70 heures, il faudra évidemment se rendre en Normandie entre les samedis 7 et 14 septembre. Les projections auront lieu au cinéma Morny, avec des entrées libres proposée en fonction des places disponibles. Autant dire que la guerre pour y assister sera plus éprouvante que celle entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Pour les fans de la série, c’est une occasion unique de faire son deuil ou bien d’exprimer une nouvelle fois sa colère et sa frustration à l’égard d’une saison 8 qui a profondément divisé.

Cette année, le Festival du cinéma américain de Deauville accueille Catherine Deneuve en tant que présidente du jury, ainsi qu’Anna Mouglalis (Baron Noir) comme présidente du jury de la Révélation. Les films de la sélection seront révélés fin août.

Quant à Game of Thrones, on rappelle que le spin-off “Bloodmoon” qui se déroule 5 000 ans avant la guerre des Cinq Rois est en cours de tournage en Irlande du Nord. Par ailleurs, la série monstre de HBO a récemment été nommée aux Emmy Awards 2019, probablement pour tout rafler une dernière fois avant de tirer définitivement sa révérence.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.