© Warner Bros. Television Group

Friends fêtera ses 25 ans avec un lieu éphémère à visiter en plein New York

Un endroit sacré où il sera possible, entre autres, de taper la pose sur le canap' du Central Perk. On approuve.

Qui n’a jamais rêvé de venir fouiner dans l’appartement de Monica et Rachel, voire de squatter le fauteuil inclinable de Joey et Chandler après une partie de baby-foot endiablée ? Si ces exemples-là mettent des étoiles dans vos yeux, alors on vient peut-être de dégoter votre escapade de l’année. En l’honneur du 25e anniversaire de Friends, les aficionados de la sitcom cultissime sont invités à se rendre à New York pour explorer l’espace pop-up entièrement consacré à l’univers de la série.

À compter du 7 septembre prochain, les habitant·e·s et visiteurs de la Grosse Pomme pourront en effet se rendre en plein cœur du quartier de SoHo, où un lieu éphémère sera aménagé. Sur place, plusieurs endroits phares de Friends seront reconstitués. Le tout sera organisé comme un parcours, avec plusieurs zones dédiées à chaque personnage de la bande ainsi qu’un espace avec la fontaine iconique du générique et un autre représentant le Central Perk au moindre détail près, ou presque.

Publicité

Bien qu’il s’agisse d’une exposition où il vaut mieux toucher avec les yeux, les visiteurs de ce pop-up inespéré pourront prendre place dans les décors et enchaîner les selfies sans problème. Capitalisme oblige, une boutique sera disponible à la fin du parcours, avec tout un tas de goodies inspirés de la série.

Pour les fans désormais entièrement convaincus de vouloir célébrer les 25 ans de la série là-bas, ce lieu magique Friends sera accessible au 76 Mercer Street… pour la modique somme de 29,50 dollars par tête, soit 26 euros environ. Il faut se pointer muni·e·s de tickets, lesquels seront disponibles à la vente à partir du 2 août sur le site officiel de l’événement.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 30/07/2019

Copié

Pour vous :