© NBC

À tester : le filtre Instagram pour savoir quel personnage de Friends vous êtes

J'ai eu Phoebe du premier coup et, non, je ne vais pas m'en remettre.

Ces derniers temps, pour peu qu’on s’aventure plus de deux minutes sur Instagram, une tendance s’est mise à émerger : les filtres "de prédiction". On les désigne ainsi, faute de mieux. Mais si, il s’agit de ces filtres utilisables dans vos stories où un espace s’ajoute sur votre front et sélectionne, au pif, quel mème de chat ou encore quel héros Disney vous correspond le mieux. C’est totalement aléatoire mais c’est amusant et, en ces temps difficiles, on ne crache pas sur un peu de fun.

Mais là n’est pas la question. Le filtre que beaucoup attendaient (sans le savoir, of course) est enfin à portée de main. En effet, une créatrice d’Instagram a mis au point un filtre dont la mission est on ne peut plus louable : il a pour but de nous assigner un personnage de l’univers de Friends. Alors, qui de Joey, Monica ou Phoebe vous ressemble le plus ?

Publicité

Les journalistes de Konbini s’amusent bien ! (© Konbini) 

Pour celles et ceux qui galèrent avec l’usage de ces filtres amateurs, laissez-nous éclairer votre lanterne. Dans le cas présent, il suffit d’aller via l’application Instagram sur le compte de @natali.zmi et de cliquer sur le lien "FRIENDS MASK" se situant dans ses stories à la une. La story se lance donc et il faut désormais cliquer sur "Essayer Friends character" (ou bien swiper vers le haut, à votre guise). C’est bon, il n’y a plus qu’à tester le filtre en cliquant sur votre tête, laisser défiler les personnages et enfin prendre la photo (ou une vidéo depuis le début) pour obtenir le résultat tant convoité.

Par Florian Ques, publié le 17/01/2020