AccueilPop culture

Friends : et le personnage préféré des Français est...

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ NBC

Selon les recherches de mots clés effectuées sur Google, l'un des Friends est plus populaire que les autres.

Selon l’ONU, le 30 juillet correspond désormais à la journée internationale de l’amitié. Sur le petit écran, aucune série ne traduit mieux le sentiment de camaraderie que Friends. Seize ans après la fin de sa diffusion originale aux États-Unis, la sitcom culte est toujours aussi populaire dans l’Hexagone. Pour cette raison, le spécialiste du marketing digital SEMrush a cherché à savoir qui était le copain de la bande le plus apprécié en France. Et le top 3 n’est pas vraiment très surprenant.

Pour réaliser cette étude, SEMrush s’est basé sur les mots-clés Google et les recherches effectuées sur les noms des personnages de Friends entre janvier et juillet 2020. Ainsi, avec 14 767 recherches mensuelles en moyenne sur le moteur de recherche, c’est Chandler qui truste la première place dans le cœur des internautes français. Il est suivi de très près par Joey (14 317 recherches) alors que Rachel (12 383 recherches) complète le podium.

La famille Geller s’attire un peu moins la sympathie des fans avec respectivement 11 833 recherches pour Ross et 11 100 pour Monica. Enfin, l’habituée de Central Park la plus boudée des Français est Phoebe, avec seulement 9 067 recherches. On ne doute pas que certains profiteront de la journée internationale de l’amitié pour la passer en compagnie des Friends, dont les dix saisons sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :