©WarnerBros

En 2018, Friends est la série la plus citée sur les profils Tinder

Si ton profil Tinder ne marche pas, c’est parce que tu n’as pas cité Friends !

Au rayon des séries cultes, Friends tient une place très spéciale dans le cœur du public et au sein de la pop culture. Plus de 25 ans après leurs débuts, les six amis new-yorkais gagnent d’année en année toujours plus de fans, et Friends reste la série par excellence qui parle à tout le monde. Elle n’a peut-être même jamais été aussi populaire, en témoigne l’onde de choc générale quand on a appris qu’elle pourrait disparaître du catalogue Netflix. Consciente de risquer de perdre beaucoup d’abonné·e·s si tel était le cas, la plateforme de streaming a allongé la thune – on parle de 100 millions de dollars – pour garder la série dans son giron.

Publicité

Parce qu’on a tous eu 20 ans et connu des déboires amoureux en tous genres, guéris par une bande de potes qui deviennent peu à peu notre famille de cœur, Friends sera toujours une série pertinente. Pas étonnant donc, mais amusant de retrouver le show en tête des séries citées sur l’application de rencontre Tinder… en 2018. La firme a en effet publié son rapport annuel qui dévoile quelques chiffres intéressants sur les profils de ses membres, dont leurs séries favorites.

©Tinder

Intéressant d’ailleurs de noter que la deuxième occurrence la plus citée dans la catégorie séries n’est même pas un show, mais la plateforme Netflix ! Comme quoi, Friends et Netflix semblent définitivement associées, du moins aux États-Unis. Il serait intéressant que Tinder nous propose une édition française de ces data. En attendant, vous voilà armé·e·s d’un tip : pour que votre profil soit le plus attractif possible, placez donc Friends quelque part dans votre bio !

Publicité

L’infographie ajoute également qu’aux États-Unis, en Angleterre et en Australie, le gif le plus utilisé en 2018 sur l’appli de dating est celui, mythique, de Joey qui balance son "How You Doin' ?" le plus subjectif quand il veut draguer une femme.

Même si les millennials s’étouffent parfois en tombant sur des scènes comiques jugées rétrospectivement grossophobes ou sexistes, force est de constater que Friends et la majorité de son humour demeurent universels et font se bidonner plusieurs générations de célibataires. Ils nous l’avaient dit dès le générique : ils seront toujours là pour nous.

Par Marion Olité, publié le 07/12/2018

Copié

Pour vous :