Ⓒ NBC

#NEED : une vente aux enchères vous permet d'acheter des objets et costumes de Friends

Les fonds réunis seront ensuite reversés à une organisation œuvrant pour le mieux-vivre des individus LGBTQ+.

Si vous avez toujours rêvé de vous lover confortablement dans le sofa du Central Perk comme Monica, Joey et la bande ont pu le faire pendant moult saisons, c’est désormais possible. Comme l’annonce Deadline, une vente aux enchères sera prochainement lancée et celle-ci sera tout bonnement incontournable pour les fans de Friends. La raison ? De nombreux artefacts et autres costumes issus de la série pourront bientôt être en leur possession. Oui, pile à temps pour Noël.

En association avec Warner Bros. qui détient les droits de la sitcom culte, le site Prop Store organise ces enchères qui seront inaugurées le 3 décembre 2019. Au total, ce sera plus de 80 objets, accessoires et costumes que les aficionados de Friends pourront espérer acquérir. N’importe quel fan (avec un compte en banque suffisamment rempli, ça va de soi) aura sa chance de repartir avec le costume de Superman porté par Joey, le permis de conduire de Phoebe ou encore une reproduction du canapé marron iconique du Central Perk. Pour les plus sceptiques, on précisera que chaque vente sera accompagnée d’un certificat d’authenticité signé par la Warner. Ouf.

Publicité

La cerise sur le gâteau, c’est que cette vente aux enchères existe pour la bonne cause. En effet, les sommes récoltées seront reversées à The Trevor Project, une ONG états-unienne qui œuvre pour venir en aide aux individus LGBTQ+ et se spécialise dans la prévention du suicide chez les principaux intéressés. Si l’envie de faire une bonne action vous prend (et d’investir dans du merchandising Friends bien entendu), les enchères s’étendront jusqu’au 17 décembre prochain.

Par Florian Ques, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :