Ⓒ Disney+/Funko

La Funko Baby Yoda est (déjà) en rupture de stock

La Force est grande chez le fabricant.

Qui doutait du succès des produits dérivés de The Mandalorian ? Certainement pas Funko et ses figurines très populaires, qui en a créé une à l’effigie de Baby Yoda. Depuis quelques jours, la figurine est disponible en précommande sur plusieurs sites et a déjà explosé un record du fabricant. Ainsi, elle est devenue la Funko la plus précommandée de l’histoire de la firme, dépassant les chiffres des starters originaux de Pokémon lors de leurs annonces.

Reis O’Brien, le directeur artistique de Funko, avait d’abord donné une information erronée sur son compte Twitter (le tweet a été supprimé depuis), avançant que la figurine Baby Yoda était la plus vendue de l’histoire du fabricant. Ce dernier s’est ensuite adressé à ComicBook, expliquant que le créateur s’était emballé mais que la pièce de collection restait la figurine la plus précommandée de son histoire. Elle est d’ailleurs en rupture de stock sur Amazon US et le sera bientôt chez Walmart, la chaîne de grande distribution très populaire aux États-Unis.

Publicité

Ⓒ Twitter

Funko a prévu deux versions de la figurine Baby Yoda, à savoir une normale et une Super Size dont le prix varie entre 8 et 30 dollars (environ 7,30 et 27,38 euros). Elles seront envoyées et distribuées à partir du 20 mars, soit quatre jours avant le grand lancement de Disney+ en France. Pour rappel, la saison 2 de The Mandalorian reviendra en octobre prochain, possiblement pour nous révéler la véritable identité de The Child.

Par Adrien Delage, publié le 07/02/2020

Pour vous :