© HBO / Fender

featuredImage

Oui, une collection de guitares à l’effigie de Game of Thrones existe

Ou comment allier deux passions en un objet collector.

Du maquillage, du whisky, des bougies, des sneakers… On ne va pas se mentir : pour peu qu’on ose s’aventurer dans les tréfonds des sites de vente en ligne, il est possible de dénicher tout un tas d’objets Game of Thrones aussi bluffants que totalement dispensables. Cette fois-ci, la barre est placée encore plus haut par une collection de guitares customisées, pensées avec minutie pour rendre hommage au mastodonte sériel de notre décennie.

© Fender

En association avec HBO, le fabricant Fender a revisité trois de ses modèles afin de faire honneur aux plus grandes maisons de Game of Thrones. Les fervents adorateurs des magouilles des Lannister pourront investir dans une guitare aux couleurs bordeaux et or - la plus pétillante des trois. Pour ce qui est deux autres, la marque a misé sur une esthétique plus baroque avec des teintes bien plus sobres, référençant les clans Targaryen et Stark respectivement.

Appelée "The Sigil Collection", cette gamme d’instruments devrait combler les guitaristes en herbe ou confirmés qui ont une affection toute particulière pour notre chère Game of Thrones. Pour ce qui est du coût de ces artefacts originaux, mieux avoir un compte en banque bien solide : le modèle Stark s’élève à 25 000 dollars, contre 30 000 pour celui à l’effigie des Lannister et 35 000 pour celui de la Khaleesi internationale. Oui, ça pique, mais être un fan ultime de GoT, ça a clairement un prix.

© Fender

© Fender

 

Par Florian Ques, publié le 19/04/2019

Copié