© HBO/Dire Wolf Digital

Game of Thrones aura droit à son jeu de société façon Mafia

"When you play the game of thrones, you win or you die."

© Dire Wolf Digital

Vous avez l’âme d’un fan de jeu de société lassé de tourner en rond sur votre Risk Game of Thrones ? HBO a peut-être trouvé un nouveau moyen d’animer vos soirées entre potes. En collaboration avec le développeur de jeux vidéo Dire Wolf Digital, la chaîne câblée a mis au point un jeu de société d’ambiance façon Mafia (qui a également inspiré le fameux Loups-Garous de Thiercelieux) qui vous plongera dans une bataille stratégique intense sur les continents d’Essos et de Westeros.

Publicité

Le jeu Game of Thrones: Oathbreaker s’adresse aux fans de la série en premier lieu, même si les lecteurs de la saga signée George R.R. Martin s’y retrouveront. Les cartes qui accompagnent le plateau sont d’ailleurs à l’effigie des acteurs de la série. Le jeu de rôles peut accueillir de 5 à 8 joueurs, qui incarneront chacun une des forces politiques de Game of Thrones, représentées par les maisons (Stark, Lannister, Targaryen, Greyjoy…) du royaume des Sept Couronnes.

Ensuite, l’un des joueurs est désigné roi ou reine du royaume et s’entoure de nobles qui seront censés le protéger. Mais attention : des traîtres se terrent parmi eux, qui pourront lui planter un couteau dans le dos pour s’emparer du trône de Fer ou bien accuser les autres de complot pour sauver sa peau. La partie se termine lorsque tous les parjureurs ont été démasqués, ou lorsque l’un d’entre eux accède au siège royal.

© Dire Wolf Digital

Publicité

En plus des cartes de personnages, l’édition comprend des badges aux couleurs des grandes familles de Westeros ainsi qu’un plateau représentant le royaume des Sept Couronnes.

Dans un communiqué, Dire Wolf Digital précise bien que le jeu s’adresse autant aux novices du genre qu’aux joueurs experts désireux de s’affronter dans l’univers de Game of Thrones. Il faudra compter entre 30 et 60 minutes en moyenne par partie.

Pour le moment, l’écrin est uniquement prévu sur le sol américain. Il sera disponible au printemps prochain, certainement en adéquation avec l’arrivée de la saison 8 sur nos écrans, et vendu au prix de 35 dollars (environ 30 euros). Croisons les doigts pour qu’une version européenne voire française voie le jour afin de se glisser dans la peau de Littlefinger et de l’Araignée pour conspirer sur l’échiquier des Sept Couronnes.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/03/2019

Copié

Pour vous :