Ⓒ HBO

featuredImage

La pétition pour réécrire la saison 8 de Game of Thrones dépasse le million de signatures

De nombreux fans sont encore plus frustrés après le dernier épisode de la série.

Here we go again… Le Star Wars de Rian Johnson y avait eu droit, la saison 8 de Game of Thrones n’y échappera pas. Devant le nombre croissant de fans mécontents de cet ultime chapitre, l’un d’entre eux a finalement passé le cap et lancé une pétition à l’encontre de David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et showrunners de la série. L’internaute demande une réécriture complète de la saison 8, qu’il juge "incohérente" et "écrite avec les pieds".

En six jours, plus de 300 000 personnes ont rejoint son camp en signant la pétition sur Change.org. La goutte qui a fait déborder le vase, c’est évidemment la transformation de Daenerys en Mad Queen et la destruction de Port-Réal dans l’épisode "The Bells". Les fans révoltés de Game of Thrones reprochent également aux showrunners des trajectoires de personnages catastrophiques comme l’inutilité de Jon Snow, la rédemption manquée de Jaime Lannister, la mort trop expéditive de Cersei ou encore les échecs répétitifs de Tyrion en tant que Main de la reine.

Même si la pétition dépasse le million de signatures, HBO n’aura que faire des réclamations des fans. Le pari est réussi pour la chaîne, maintenant que la dernière saison de Game of Thrones bat des records d’audience et de retombées dans les réseaux sociaux.

Elle a d’ailleurs donné son feu vert pour un premier spin-off, centré sur la Longue Nuit originelle, dont le tournage a débuté très récemment en Irlande du Nord. Espérons que le sixième et dernier épisode de la série mettra tout le monde d’accord.

MAJ du 20/05/2019 : entre la sortie de l’épisode "The Bells" et le series finale titré "The Iron Throne", le nombre de signatures a explosé. La pétition a désormais dépassé le chiffre symbolique d’un million de signataires, et continue sur sa lancée après un dernier épisode clivant. Pour autant, HBO n’a pas contacté l’auteur et s’est encore moins justifié voire défendu dans un communiqué. Et au risque de frustrer les fans révoltés, ça ne risque pas de changer.

L’auteur de la pétition en a d’ailleurs conscience mais sa volonté est de faire passer un message aux showrunners, dont la qualité d’écriture est remise en doute sur cette saison 8. Dans un nouveau post, il précise à nouveau le pourquoi du coup gueule, invoquant "un syndrome de stupidité chez les personnages", "une saison rushée" ou encore "des dialogues écrits à la truelle". Vous êtes libres de signer la pétition mais qu’on l’aime ou non, Game of Thrones résidera à tout jamais dans le cimetière des séries sous cette forme et pas une autre.

Par Adrien Delage, publié le 16/05/2019

Copié