Ⓒ HBO

Sur Rotten Tomatoes, l’épisode 5 de Game of Thrones est un gros flop

Le dernier opus controversé de la série écope d'un score décevant sur Rotten Tomatoes.

Pour bon nombre de mordus de la série, c’est une évidence : le dernier épisode de Game of Thrones n’aura pas su répondre aux attentes suscitées, s’apparentant à une sévère déception. C’est d’ailleurs à cette même conclusion que sont arrivés les critiques issus de la presse internationale. Au grand dam des fans les plus hardcore de la série, l’épisode "The Bells" récolte un score médiocre de 49 % sur Rotten Tomatoes, laissant entendre que ledit chapitre était loin d’être exempt de défauts.

Bien que les critiques en question soient divisés, on dénote un certain consensus. Pour beaucoup, le cinquième épisode de cette ultime saison voulait compresser trop de storytelling en trop peu de temps, ce qui a donné lieu à un opus des plus précipités voire bâclés, pour les plus pessimistes. En même temps, voir crever Cersei sous des parpaings, on ne pouvait que s’attendre à mieux comme dénouement pour l’antagoniste phare de la série.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, de nombreux aficionados de Game of Thrones n’ont pas hésité à exprimer leur frustration post-visionnage, notamment vis-à-vis du traitement du personnage de Daenerys, dont l’évolution faite à la va-vite a beaucoup déçu.

Dans une interview pour Entertainment Weekly, David Benioff et DB Weiss, les showrunners de cette saison controversée, ont avoué que HBO était prête à débourser un plus grand budget pour produire davantage d’épisodes. Une offre qu’ils ont déclinée, et on se dit que c’est bien dommage face au rendu final.

Par Florian Ques, publié le 14/05/2019

Copié

Pour vous :