Ⓒ Disney+

Vidéo : George Lucas était présent sur le tournage de The Mandalorian

Le maître de tous les Jedi a prodigué ses sages conseils à Dave Filoni et Jon Favreau.

Le lancement de Disney+, le 12 novembre aux États-Unis, a été l’occasion de jeter un coup d’œil au pilote de The Mandalorian. La première série Star Wars en live action de l’histoire n’a pas déçu, Jon Favreau et le réalisateur Dave Filoni faisant preuve d’un certain talent et d’un respect immense vis-à-vis des fans pour explorer cet univers ultrapopulaire. Il faut dire que les deux hommes à la tête du show ont pu compter sur la personne la plus légitime quand il s’agit de sabres laser et autres armures en beskar : George Lucas.

Publicité

Ainsi, le créateur visionnaire du space opera est passé sur le tournage, comme le dévoile une featurette pirate filmée dans les coulisses de la série. Le son vient à manquer, mais on peut le voir prodiguer des conseils à l’équipe technique de The Mandalorian, avant de checker les prises de vues du pilote en compagnie de Jon Favreau et Dave Filoni. George Lucas était également accompagné de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm depuis le rachat de la société de production par Disney. Bref, la crème de Star Wars était présente sur le plateau, au moins pour le premier épisode, afin de s’assurer du bon déroulement de la production.

Il faut dire que The Mandalorian est un enjeu majeur pour la firme de Mickey, qui compte ralentir la production de films après l’épisode IX mais accélérer celle du petit écran : après le show porté par Pedro Pascal, Disney envisage de développer davantage de séries et mini-séries Star Wars. Pour le moment, on sait déjà qu’Ewan McGregor reprendra son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une œuvre centrée sur le maître Jedi, tandis que les fans de Cassian Andor (Diego Luna), membre de l’Alliance Rebelle dans le spin-off Rogue One, auront droit à son origin story sur plusieurs épisodes.

En France, la première saison de The Mandalorian sera disponible dès le 31 mars 2020 pour le lancement de Disney+ en Europe.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 14/11/2019

Copié

Pour vous :