AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les cinq meilleurs mash-up de Glee

Publié le

par Nina Iseni

Ⓒ Fox

Un classement en réalité très subjectif et pas du tout exhaustif.

Ah, Glee… Les couloirs du lycée William McKinley, les personnages attachants, les histoires d’amour dont on perd le fil, les storylines pour le moins originales. Rien que d’y penser, on est un peu nostalgiques. Si les dernières saisons du hit de Ryan Murphy étaient clairement tirées par les cheveux, les aventures des lycéennes et lycéens du Glee Club ont indéniablement marqué le petit écran depuis sa première diffusion, en 2009.

Au-delà de nous avoir apporté un peu de joie pendant nos années lycée, la comédie musicale nous aura régalé·e·s avec des reprises incroyables. L’une des spécialités de Glee : les mash-up à toutes les sauces. La série s’était effectivement fait connaître pour ses mix de chansons, avec des choix parfois discutables, mais qui ont nourri notre culture musicale.

On a donc décidé de remonter le temps et de vous proposer un petit classement de nos cinq mash-up préférés. Avant toute chose, un petit disclaimer : même si bon nombre de chansons méritent bien évidemment leur place dans ce top 5, on a dû faire des choix. Mais on est bien curieux·ses de connaître vos propres classements !

#5. "Crazy/You Drive Me Crazy"

Commençons par un mash-up pour le moins clivant. Marley (Melissa Benoist) et Jake (Jacob Artist) viennent de se rencontrer et sont sur les gradins du terrain de football. Dans un moment digne des meilleures comédies romantiques musicales, les deux personnages chantent leur premier duo.

C’est un mix de "You Drive Me Crazy" de Britney Spears et "Crazy" du groupe Aerosmith. Même si les genres sont bien différents, les interprètes s’en sortent avec une jolie ballade. D’ailleurs, dans l’un des commentaires des plus aimés sous la vidéo YouTube, une internaute déclare que "c’est incontestablement l’un des mash-up les plus sous-estimés de Glee". Ce n’est pas nous qui le disons.

#4. "Thriller/Heads Will Roll"

Ce mash-up est un parfait exemple de la catégorie "mix de chansons qui n’ont pas grand-chose à voir, mais qui, étrangement, fonctionnent bien ensemble". Dans un élan de cohésion, le Glee Club et l’équipe de football américain du lycée s’accordent pour interpréter ce mix de "Thriller" de Michael Jackson et du célèbre "Heads Will Roll" des Yeah Yeah Yeahs. Une performance haute en couleur, et qui nous ambiance pas mal.

#3. "Stop! In the Name of Love/Free Your Mind"

Ce mash-up reste incontestablement un classique de la série. Au cours de cette performance, les garçons du Glee Club décident de rendre hommage à coach Beiste, en lui dédiant ce mix des groupes The Supremes et En Vogue. Entre les costumes satinés, les lumières aveuglantes et la chorégraphie très boys band, on ne sait plus où donner de la tête, mais on adore.

#2. "Halo/Walking on Sunshine"

Un autre classique de Glee. Après avoir ingéré une bonne dose de vitamine D dans le but de gagner une compétition de mash-up, les filles du Glee Club nous offrent ce merveilleux, quoique bien trop énergique, mix de "Halo" de Beyoncé et de "Walking on Sunshine" de Katrina and the Waves. Le moment où Kurt Hummel (Chris Colfer) ajuste ses lunettes de soleil pour se protéger de ses camarades rayonnantes restera à jamais gravé dans notre mémoire.

#1. "Rumour Has It/Someone Like You"

Vous vous en doutiez sûrement, tant ce mash-up 100 % Adele a fait parler de lui. Avec ce mix de "Rumour Has It" et "Someone Like You", les Troubletones (faction séparée du Glee Club original) montrent clairement leur supériorité. Tandis que Santana (Naya Rivera) vient d’apprendre que son secret a été révélé au grand jour, Glee nous offre une performance riche en émotions, qu’on a envie d’écouter encore et encore.

À voir aussi sur biiinge :