AccueilPop culture

En une de Rolling Stone, Ciro et Genni s'échangent un baiser fougueux pour l'ultime saison de Gomorra

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Rolling Stone/Instagram

La une puissante du magazine Rolling Stone symbolise l'amour et la haine des deux rivaux historiques de la série italienne.

Après avoir été présentée en avant-première à Canneseries, la cinquième et dernière saison de Gomorra a commencé sa diffusion en Italie et en France sur Canal+. Pour marquer le coup, les acteurs principaux du show, Salvatore "Genni" Esposito et Marco "Ciro" D'Amore, ont posé pour le magazine Rolling Stone avec une couverture aux couleurs de l'arc-en-ciel LGBTQ+. Les deux amis et partenaires de jeu s'échangent un baiser langoureux qui symbolise l'évolution de leur relation tout au long de Gomorra, entre rivalité et amitié, amour et haine, passion et déchirement.

Sur son compte Instagram, Salvatore Esposito a légendé la photo avec une phrase qui traduit à merveille la relation entre les deux personnages : "L'amour tue plus que les flingues." Ciro avait d'abord pris Gennaro sous son aile, mais les frères d'armes ont fini par entrer en conflit idéologique avec la prise de pouvoir du fils de Don Pietro sur Naples.

On pensait que le coup de grâce de leur amitié avait sonné avec la saison 3, où Genni laissait Ciro pour mort dans le Tibre. En réalité, on apprenait dans le film L'Immortale que Ciro avait survécu à sa blessure et comptait bien prendre sa revanche une fois de retour en Italie.

La une de Rolling Stone symbolise également l'alchimie entre les deux acteurs, présente dans la série depuis ses débuts. Selon Marco D'Amore, c'est aussi une façon de briser les clichés machistes autour des œuvres mafieuses :

"Dans une société où un certain type de masculinité virile est encore très représenté, auquel nous avons aussi contribué avec la série, et où tout geste de tendresse et de diversité entre hommes est jeté au pilori médiatique des stéréotypes, il était important pour Salvatore et moi de marquer les esprits."

On vous laisse donc imaginer un monde parallèle où les deux membres de la Camorra n'étaient pas devenus des ennemis mais bien... des amants.

En France, la saison 5 de Gomorra est diffusée depuis le 19 novembre sur MyCanal, à raison de deux épisodes par semaine.

À voir aussi sur biiinge :