AccueilPop culture

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux : les Winx divisent

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Twitter

L'adaptation du dessin animé culte sur Netflix n'est pas du goût de tous les fans.

Le monde de Magix a bien changé. Près de quinze ans après sa première diffusion en France, le dessin animé Winx Club a été revisité dans une adaptation en live action sur Netflix. Forcément, pour une question de réalisme et de cohérence, les personnages, leurs pouvoirs et certains éléments de la série animée ont été modifiés, voire supprimés. Mais pour une partie des fans de Bloom, Musa, Stella, Flora, Layla et Tecna, Destin : La Saga Winx est une insulte à l'œuvre originale d'Iginio Straffi.

Sur les réseaux sociaux, la série fait débat. Si certains adhèrent à cette version teen et plus sombre du Winx Club, d'autres internautes n'ont pas franchement apprécié qu'on touche à leurs souvenirs. Les critiques ne sont pas tendres et s'appuient sur des points précis, notamment le whitewashing de Musa, la personnalité de Stella qui est devenue une mean girl et la DA parfois cheap, voire kitsch de la série. La magie a-t-elle totalement disparu de cette version des fées colorées ?

Les défenseurs du Winx Club

"J'en suis à l'épisode 5 et vraiment j'adore Destin : La Saga Winx."

"C'était littéralement moi en train de regarder les Winx hier, j'ai besoin que la saison 2 arrive."

La secte des Trix

"Ils ont supprimé Tecna et Flora et la plupart des pouvoirs. Le cast a été whitewashé. Aisha est mal écrite et son intrigue tourne autour d'une fille blanche. Stella est devenue une peste en furie qui aime Sky. J'ai vraiment détesté. Qui a donné son feu vert ?"

Assane > Bloom

La première saison de Destin : La Saga Winx est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :