AccueilPop culture

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : Guillaume Durand, Hamlet et les séries

Publié le

par Marion Olité

©

Et Internet lui répond !

Hier soir, Guillaume Durand s’est fendu d’un tweet rageur contre les séries. Le présentateur de Culture club sur Radio Classique, grand passionné de littérature et d’art contemporain, en a visiblement ras la casquette que ses proches lui parlent de la dernière sensation Netflix. Voilà le résultat, d’un snobisme et d’une condescendance qui ne sont pas passés inaperçus sur Twitter.

Le réseau social à l’oiseau bleu étant l’un des royaumes des sériephiles et de Netflix, les internautes n’ont pas tardé à aiguiser leur clavier pour venir voler dans les plumes de l’animateur et de sa vision des arts plutôt réactionnaire.

Entre les tweets sérieux des spécialistes et des fans et leurs arguments imparables, et les détournements qui ont commencé à pleuvoir, imaginant Hamlet en train de mater Netflix, on a envie de dire, merci Internet, merci la pop culture. Aimez la culture sous toutes ses formes, quelle qu’elle soit ! N’en déplaise à boomer Durand, les séries sont un art fait par et pour des passionné·e·s, tout comme le cinéma, la littérature et la peinture.

Les rois et reines du détournement

La team "disséquons" sa prose élitiste

Les sériephiles qui ne lâchent rien

À voir aussi sur biiinge :