© HBO

Le destin des Mormont dans Game of Thrones : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Lyanna et Jorah ont fait honneur à leur Maison durant la bataille de Winterfell. Attention, spoilers.

Ce dimanche 28 avril, la Grande Guerre a eu lieu sur les écrans de millions de personnes à travers le monde. On parle bien de l’affrontement au sommet qui a opposé les armées de Westeros aux teigneux Marcheurs blancs dans le dernier volet de Game of Thrones. Néanmoins, comme toute bataille décisive, plusieurs personnages, d’ailleurs bien-aimés des fans, ont passé l’arme à gauche. Oui, se parer de mouchoirs était un prérequis.

Parmi les nombreuses victimes de la bataille de Winterfell, on s’autorise une pensée toute particulière aux petits oiseaux partis trop tôt de la Maison Mormont. Ce serait un euphémisme de dire que Jorah et Lyanna ont été des combattants hors pair durant cet épisode bluffant. En effet, alors que ce premier a défendu avec acharnement sa chère et tendre Daenerys, la jeune leadeuse du clan Mormont a fait preuve d’une bravoure sans nom en dézinguant un géant, sacrifiant sa vie au passage.

Publicité

"Son histoire avait peut-être le potentiel d’évoluer mais elle devait s’en aller à un moment donné parce que c’est le cas de tout le monde, confie Bella Ramsey, aka Lyanna dans GoT, dans une interview pour Entertainment Weekly. Et là, elle est partie de la meilleure façon possible." Depuis sa première apparition, Lyanna Mormont avait conquis le cœur des fans grâce à son caractère bien trempé et sa dévotion inébranlable pour son peuple.

En tout et pour tout, la décimation de la Maison Mormont n’aura pas été vaine, puisqu’elle aura donné naissance à une flopée de tweets aussi touchants que désopilants.

Publicité

"RIP Sire Jorah Mormont/seigneur de la friendzone/président, vice-président, secrétaire et trésorier du fan-club de la Khaleesi : il est mort comme il a vécu, en servant une femme qui ne le méritait pas #GameOfThrones"

Publicité

Publicité

"Moi qui pense à Lyanna en train de tuer le géant puis qui se souviens que Lyanna est mort."

"Moi aux scénaristes de HBO quand Lyanna est morte."

"Moi qui appelle le congrès demain pour leur demander de nommer un bureau de poste en l’honneur de Lyanna Mormont."

Par Florian Ques, publié le 30/04/2019

Copié

Pour vous :