AccueilPop culture

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : les retrouvailles des Friends

Publié le

par Marion Olité

@NBC

Ils seront toujours là pour nous.

À moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément entendu parler des retrouvailles des Friends dans une émission spéciale diffusée le 27 mai dernier sur HBO Max (et Salto chez nous, en attendant les honneurs de TF1). Voilà 17 ans que Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer et Matt LeBlanc n’avaient pas été réunis ensemble sur un même plateau. À l’occasion de cet événement exceptionnel, la Warner a mis les petits plats dans les grands : pendant près de deux heures, les interprètes de Ross, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Monica nous ont fait le plaisir de revenir sur leurs souvenirs mémorables du tournage, accompagnés de multiples guests et autres surprises.

Les larmes ont coulé chez les Friends, et les rires ont fusé. Et du côté des fans alors ? Comment ont-ils vécu ces retrouvailles tant espérées ? Florilège des réactions les plus drôles et les plus émouvantes.

Sortez les mouchoirs ! 

Parfois, ça fait du bien de pleurer un bon coup. C’est peut-être à ça qu’aura servi cette émission avant tout : à pleurer ensemble, avec nos Friends, pleurer de joie de les revoir en ces temps si compliqués, de nostalgie aussi. En tout cas, le montage était imparable. Les premières minutes de l’émission voient les acteurs et les actrices se retrouver un par un dans les décors de la série culte, reconstruits pour l’occasion. 

"Moi quand Jen et Court commencent à pleurer." 

"Regarder les retrouvailles des Friends être comme…

Où est la boîte à mouchoirs ?" 

"Joey qui essuie les larmes de Monica. On n’est pas prêts pour ça…" 

"Moi durant tout le show" 

Des guests inattendus ! 

Ceux qui nous ont fait le plus chaud au cœur, c’est quand même eux, les parents de Ross et Monica, interprétés par Elliott Gould et Christina Pickles, venus faire coucou et expliquer qu’ils se sentaient toujours, après toutes ces années, comme les parents des Friends (ce sont les plus sympas et ceux que l’on voit le plus dans la série). 

"Emma Geller-Green a toujours ses grands-parents." 

"Qui aurait pensé qu’on soit si heureux de revoir Janice !" 

"J’aime tellement cette capture d’écran, s’il vous plaît, que celui qui lui a fait dire ça se batte pour mes droits ! !!" 

"Richard, Gunther, Janice, Jack et Judy. Tous les anciens du cast étaient de retour." 

Enfin presque tous. Paul Rudd, aka Mike le chéri de Phoebe dans les dernières saisons de Friends, était lui aux abonnés absents. 

"Pardon, mais j’échangerai volontiers les BTS et Justin Bieber pour Paul Rudd. Il était techniquement le 7e Friends !" 

Matt LeBlanc est un daddy irlandais 

Le twitter irlandais s’est bien marré devant les retrouvailles des Friends et a trouvé en Matt LeBlanc une copie d’un papa cinquantenaire typique. En vrai, l’acteur a des origines françaises et italiennes, sachez-le ! 

"Qui la porte le mieux ? Mon père ou Matt LeBlanc ?" 

Une belle âme a compilé les plus beaux mèmes de Matt LeBlanc en papa irlandais and I think it’s beautiful. 

"Je vais créer un fil de discussion pour toutes ces photos, car elles sont difficiles à trouver par recherche et elles sont toutes si drôles." 

"Meilleurs amis depuis 1994." 

Et on adore toujours autant Phoebe 

"On peut parler de LISA KUDROW ? Elle était rayonnante et je ne peux pas m’empêcher de la regarder." 

"Lisa Kudrow qui flippe sur un insecte dans la #FriendsReunion a vraiment fait ma journée, dieu que je l’aime !" 

David Schwimmer et Jennifer Aniston étaient en crush !

Alors là, c’était LA révélation que personne n’a vu venir. Et d’ailleurs elle intervient vers la fin de l’émission. David Schwimmer et Jennifer Aniston nous font une confidence des plus intimes, avouant qu’ils avaient crushé l’un pour l’autre pendant le tournage de la saison 1. Oui, Ross et Rachel étaient aussi in love en coulisses. Si c’est pas trop mignon (et un peu tragique car ils n’ont jamais pu être ensemble, bad timing)… 

"Moi quand Jennifer et David ont avoué qu’ils avaient le béguin l’un pour l’autre." 

"On ne verra plus jamais cette scène de la même façon" 

"Quand ils ont dit coupez ! Mais qu’il ne voulait pas la lâcher."  

"Certaines choses ne changent jamais" 

Un peu de chaleur dans ce monde de brutes

"J’ai regardé les retrouvailles des Friends, j’ai pleuré et ri mais surtout je me suis sentie pleine de chaleur à l’intérieur et j’ai souri pendant 1h40 qu’a duré la #FriendsReunion." 

"Moi devant les retrouvailles des Friends" 

"Moi après avoir regardé les retrouvailles des Friends"

"Pourquoi tu pleures c’est juste une série ! 

La série : " 

À voir aussi sur biiinge :