Ⓒ IKEA

En images : IKEA recrée les salons emblématiques de nos séries préférées

De Stranger Things à Friends en passant par Les Simpson.

Si vous avez toujours rêvé de regarder la télé dans le canap' de Friends, Stranger Things ou des Simpson, vous feriez bien d’aller faire un tour chez IKEA prochainement. L’entreprise spécialisée dans la vente de mobilier et d’objets de décoration a recréé les salons emblématiques de nos séries préférées pour sa nouvelle campagne publicitaire baptisée "Real life series". Pour le moment, le lancement est prévu aux Émirats arabes unis et au Moyen-Orient, mais les meubles seront ensuite disponibles sur le site du géant suédois en Europe.

À vous de choisir si vous préférez passer du temps dans le salon cosy de Monica et Rachel, celui plus destroy de la famille Byers ou l’iconique living-room d’Homer et ses proches. L’univers de chaque série est respecté dans son ensemble, même si quelques détails et certaines couleurs ont disparu au profit de la modernité : le poster Jouets de Friends est devenu une affiche d’une voiture vintage, alors que la maison de Will, Jonathan et Joyce est en meilleur état que l’originale, qui a survécu à une attaque de Demogorgon.

Publicité

Selon la campagne d’IKEA, chaque style est associé à un groupe social : le salon des Simpson convient davantage à une famille nombreuse, celui de Friends est réservé aux bandes de potes tandis que la pièce à vivre de Stranger Things est supposée satisfaire tout le monde. À vous de voir si vivre près du Monde à l’envers et du Flagelleur mental est un risque qui en vaut la chandelle.

Le salon des Simpson

Ⓒ IKEA

Ⓒ Fox

Publicité

Le salon de Monica et Rachel

Ⓒ NBC

Ⓒ IKEA

Le salon des Byers

Ⓒ Netflix

Publicité

Ⓒ IKEA

Par Adrien Delage, publié le 03/06/2019

Copié

Pour vous :