©Warner Bros.

Tout juste arrivé sur Insta, Matthew Perry a gagné 4 millions d'abonnés en un jour

They'll be there for him !

La popularité des Friends, nos éternels colocs new-yorkais, ne se dément pas : alors que les plateformes se battent pour obtenir ou garder le droit de diffuser la série culte, les interprètes de Ross, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Rachel arrivent au compte-gouttes sur Instagram. Après Jennifer Aniston fin 2019, qui a tout de même établi un nouveau record au Guinness en obtenant 1 million de followers en un minimum de temps, c’est au tour de Matthew Perry, aka Chandler le roi du sarcasme, de faire son apparition sur le réseau social bienveillant.

L’acteur est le dernier des Friends à débarquer sur Instagram et son arrivée n’est pas passée inaperçue. Selon ses représentants, il aurait gagné 4,4 millions de followers en un jour. Ses potes de la sitcom culte n’ont pas manqué de lui souhaiter la bienvenue avec humour, notamment Lisa Kudrow, notre chère Phoebe, mais aussi Jennifer Aniston, qui en a profité pour faire une blague sur le job de Chandler, l’un des running gags de la série, et ajouter un extrait de Friends à l’appui. Il s’agit d’ailleurs de l’épisode préféré de la cocréatrice Marta Kauffman, "The One With the Embryos" (S4E12) quand les filles affrontent les garçons et perdent momentanément leur appartement.

Publicité

"Je suis choquée que Matty soit le dernier à rejoindre Instagram, vu qu’il était... euh… hm…. oh mince... Oh ! Un ordinateur traitant... TRANSPONSTEUR !"

Ces arrivées successives, aussi cool soient-elles pour les fans de Friends, toujours plus nombreux·ses, ne doivent rien au hasard. La future plateforme HBO Max, qui doit arriver en mai prochain, négocie avec les stars de la série des retrouvailles exceptionnelles le temps d’une émission spéciale, qui doit durer une heure. Pour faire de ce talk un événement et négocier au mieux leurs salaires qui se chiffrent à plusieurs millions, nos "friends" ont tout intérêt à faire du bruit sur les réseaux sociaux et à aller toucher un public nouveau de millenials. Et à ce petit jeu, c’est la "girl next door", pourtant nouvellement arrivée sur Instagram, qui déchire tout : Jennifer Aniston compte déjà plus de 27 millions d’abonné·e·s ! Bonne chance pour l’égaler, Chandler…

Publicité

Par Marion Olité, publié le 11/02/2020