© HBO / ITV

Avant d’être dans Game of Thrones, Jerome Flynn était la moitié d’un duo de musique pop

S'il a l'air bien badass dans la série, l'interprète de Bronn montrait une toute autre facette de lui dans les 90's.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, Peter Dinklage n’est pas le seul acteur récurrent de Game of Thrones à avoir une affinité particulière pour la musique. En effet, un autre comédien de la série déjà cultissime de HBO a joui d’une jolie carrière dans les années 1990 : il s’agit de Jerome Flynn, qui incarne le très intéressé Bronn depuis la première saison diffusée en 2011.

Publicité

Alors oui, les incollables de GoT et de tout ce qui s’y rattache de près ou de loin sont probablement déjà au courant de la face cachée de l’acteur. Pour autant, ça fait quand même du bien de se rafraîchir la mémoire, pourquoi pas avec un clip bien kitsch comme celui plus haut. Allez-y, c’est gratuit.

Pour la petite histoire, tout a commencé en 1994, alors que Jerome Flynn partageait l’écran avec son collègue de l’époque, Robson Green, dans la série britannique Soldier Soldier. Le temps d’un épisode, ils reprenaient la chanson "Unchained Melody" des Righteous Brothers. Après s’être fait repérer par des producteurs, ils acceptent de devenir le duo Robson & Jerome, pondant ainsi deux albums de reprises plus ou moins connues dans la foulée. Mais bon, ça, c’était avant.

À l’heure actuelle, Jerome Flynn est à l’affiche de la huitième – et, malheureusement, dernière – saison de Game of Thrones, et le moins qu’on puisse dire, c’est que son personnage est face à un dilemme. En effet, Cersei veut acheter ses services pour dézinguer Tyrion et Jaime. On sait que Bronn n’est pas tout à fait familier avec le concept de loyauté, mais peut-être que son amour pour l’argent a des limites. Quoi qu’il en soit, on devrait très bientôt être fixés quant à sa décision.

Publicité

La saison 8 de Game of Thrones est diffusée sur HBO aux US, et proposée en simultané sur OCS en France.

Par Florian Ques, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :