©Netflix

Un jeu Stranger Things débarquera en même temps que la saison 3

On pourra profiter de la série à succès tant en la regardant qu'en jouant au jeu dédié.

Nintendo a annoncé la sortie de Stranger Things 3, un jeu vidéo basé sur la série Netflix. Prévu pour le 4 juillet, le titre sortira le même jour que le premier épisode de la troisième saison tant attendue. Ce n’est pas un hasard, puisque les évènements du jeu coïncideront avec ceux de la saison 3 : une vision multimédia pour suivre les aventures des enfants de Hawkins.

Publicité

Le jeu permettra tout autant le solo que la co-op, ainsi que l’exploration (plutôt libre, apparemment) de la ville. Comme annoncé aux Game Awards, les créateurs ont insisté sur la dimension "rétro" de ce titre. Énigmes, coopération et surtout douze personnages jouables : Stranger Things 3 ne manque pas d’arguments pour plaire aux fans de la série.

Rassurez-vous, bien que Nintendo l’ait annoncé comme un "nintendies" (les jeux indés), le titre sera aussi disponible sur PC, Xbox One et PS4. Rendez-vous donc le 4 juillet.

Pour rappel, afin de teaser la sortie de la saison 2 de Stranger Things en 2017, Netflix s’était associé au studio indépendant de développement BonusXP pour proposer un jeu mobile, Stranger Things: The Game. Plongé dans un design rétro, le joueur devait parcourir Hawkins afin de récolter des collectibles et ainsi effectuer différentes missions.

Publicité

À lire aussi : Le trailer de la saison 3 de Stranger Things est là

Par Pierre Bazin, publié le 22/03/2019

Copié

Pour vous :