© NBC

Alerte job de rêve : être payé 1 000 $ pour regarder The Office

Dire que depuis tout ce temps, notre binge watching pouvait rapporter gros.

Désormais, plus personne ne pourra vous accuser de "perdre votre temps devant une série". Une société de bouquets satellites propose de rémunérer des gens pour regarder The Office. Non, vous ne rêvez pas. Le seul impératif : résider aux États-Unis (eh ouais, sorry). L’entreprise USDish offre en effet 1 000 $ à quiconque passera quinze heures à mater les employé·e·s de Dunder Mifflin. 

Le défi — et c’est presque un affront à tout·e sériephile qui se respecte — c’est de regarder 45 épisodes de The Office en 9 jours (même pas l’intégrale ? Pfff, ptits joueurs), et de remplir un formulaire qui recense les tropes et running gags de la série. Par exemple, combien de fois Stanley roule des yeux face à la caméra ? Une expérience de visionnage qui sera minutieusement documentée mais qui, au bout du compte, rapporte aussi des sous !

Publicité

La société encourage également les participant·e·s à partager leurs impressions sur leurs réseaux sociaux. Bref, le quotidien de millions de fans de séries. En plus de la petite cagnotte de 1 000 $, une personne tirée au sort recevra un sac customisé Dunder Mifflin contenant, entre autres, un Dundie Award et une carte-cadeau Netflix ! Si vous nous lisez depuis l’autre côté de l’Atlantique, c’est ici qu’il faut se rendre pour postuler.

Par Delphine Rivet, publié le 06/03/2020