Ⓒ HBO

featuredImage

Kit Harington voulait que Jon Snow tue le roi de la Nuit dans Game of Thrones

Le climax de l'épisode "The Long Night" a surpris et un poil déçu l'acteur. Attention, spoilers.

Trois mois après la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, une partie des fans n’a toujours pas digéré la fin de la série de HBO. "Trop rapide", "bâclée", voire "stupide" pour certains, la saison 8 du show le plus populaire de la décennie est restée en travers de la gorge de celles et ceux dont les attentes divergeaient de celles des showrunners. En vérité, ce sentiment est parfois partagé par les membres du casting, dont Kit Harington qui regrette particulièrement un twist de l’épisode "The Long Night".

À l’époque de la lecture du script, l’interprète de Jon Snow était un peu agacé (voire jaloux) qu’Arya, le personnage de Maisie Williams, obtienne l’honneur de porter le coup de grâce au roi de la Nuit. Le grand méchant de Game of Thrones est mort d’un coup de dague en acier valyrien dans son cœur, ce qui entraîne la destruction des Marcheurs blancs. Une scène intense et sublimée par une composition de Ramin Djawadi, qui s’est toutefois attiré la colère de certains détracteurs pour ses incohérences. Mais pour Kit Harington, qui s’est confié au Hollywood Reporter, Jon Snow méritait ce dernier baroud d’honneur :

"J’étais un peu agacé [quand j’ai découvert le twist], parce que je voulais tuer le roi de la Nuit. Pour moi, c’était gravé dans le marbre depuis un moment et tout allait dans ce sens, mais ça s’est passé autrement. Mais j’étais très heureux pour Maisie et Arya.

Secrètement, je voulais le faire car j’adorais les scènes de combat avec Vlad [Furdik, l’interprète du roi de la Nuit, ndlr]. On s’était déjà battus à Durlieu [l’épisode "Hardhome" de la saison 5, ndlr] et je n’ai jamais vu un meilleur épéiste."

Finalement bon joueur, Kit Harington reconnaît que la jeune Stark avait toutes les qualités requises pour mettre un terme aux agissements du Marcheur blanc : "C’était vraiment un super twist, qui venait conclure le voyage d’Arya de la plus belle des manières. Au fil des saisons, nous l’avons vue grandir et s’entraîner pour devenir cet assassin endurci, en assimilant des compétences qui lui ont permis de tuer notre antagoniste principal." Valar morghulis.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 20/08/2019

Copié