Ⓒ Culosoman

Un internaute a créé son propre jeu vidéo inspiré du Laboratoire de Dexter

Bien qu'il ne soit pas encore tout à fait abouti, ce jeu pose des bases prometteuses.

Qu’ils aient eu les yeux braqués sur France 3 ou bien sur Cartoon Network au début des années 2000, bon nombre de millennials se souviennent forcément du Laboratoire du Dexter. Dans chaque épisode de ce dessin animé états-unien, on suivait les tribulations de Dexter, un petit rouquin surdoué à la voix nasillarde qui menait des expériences dans son labo secret, au grand dam de son exécrable sœur aînée Dee Dee. On garde des bons souvenirs de cette série pour enfants, mais certains plus que d’autres.

En effet, un fan des plus loyaux planche actuellement sur un jeu vidéo homemade inspiré de la série. Culosoman, le créateur dudit jeu, a fait appel aux fonctionnalités de Dreams, une exclusivité PlayStation qui permet à ses usagers de façonner leurs propres jeux de A à Z. Il s’est ainsi mis en tête de recréer l’univers du Laboratoire de Dexter, et ce jusqu’au moindre détail.

Publicité

Comme on peut le voir dans cette vidéo YouTube, la maison de Dexter a été entièrement transposée, avec notamment la maman du petit prodige qui s’affaire dans la cuisine ou encore le laboratoire de son ennemi juré Mandark aperçu en arrière-plan. Pour l’heure, ce jeu peut juste être exploré mais n’est pas réellement jouable dans le sens où il n’y a pas d’objectifs à remplir. Mais ça ne saurait tarder, Culosoman cherchant à étoffer le jeu dans un avenir proche. C’est un grand oui.

Par Florian Ques, publié le 02/07/2019

Copié

Pour vous :