AccueilPop culture

Vidéo : un incroyable Baby Yoda, construit avec 14 000 Lego

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ LEGO

"This is the way".

Le 30 octobre, l’être le plus mignon de la galaxie fera son retour dans la saison 2 de The Mandalorian. L’Enfant, alias Baby Yoda, est devenu en quelque temps l’une des mascottes les plus prisées de la pop culture. Forcément, le monde entier surfe sur le succès du petit protégé de Din Djarin, y compris les grands constructeurs de jouets. C’est notamment le cas de Lego, qui a frappé fort pour préparer le retour de la série Star Wars.

La firme danoise a confié un travail de titan à trois de ses "master builders", chargés de créer de véritables sculptures en Lego. Les trois bâtisseurs ont ainsi façonné un Baby Yoda grandeur nature dans son berceau, à l’aide de 14 588 petites briques. Un travail de longue haleine qui leur a demandé près de 119 heures de concentration pour ériger au final une sculpture de 57 cm.

Évidemment, ce Baby Yoda à taille humaine est un produit de promotion et de décoration pour Lego. Toutefois, il existe bel et bien une gamme The Mandalorian chez le fabricant, avec laquelle il est possible de remonter le Razor Crest ou encore de construire une version miniature de l’Enfant. Voilà qui devrait donner en avance quelques idées de cadeaux de Noël à certain·e·s, en attendant les nouvelles péripéties galactiques de Din Djarin et son petit compagnon.

À voir aussi sur biiinge :