Ⓒ HBO

Game of Thrones : Lena Headey souhaitait une meilleure fin pour Cersei

Comme une grande partie des fans, l'interprète de Cersei Lannister n'est pas entièrement satisfaite de cette saison 8.

Comme celle des Soprano, de Lost ou encore de Dexter, la fin de Game of Thrones continuera d’animer les débats pendant des décennies. Alors que les fans continuent de s’étriper pour savoir s’il s’agit d’un chef-d’œuvre ou d’un déchet, HBO a tranché la question : l’épisode "The Iron Throne" sera un concurrent sérieux dans la catégorie "meilleur scénario" aux prochains Emmy Awards. Un choix discutable, surtout que certains épisodes méritaient davantage un prix, comme "A Knight of the Seven Kingdoms" ou "The Long Night".

Les spectateurs les plus déçus de l’ultime saison de Game of Thrones trouveront une forme de réconfort auprès des acteurs. En effet, une grande partie d’entre eux, dont Kit Harington, Emilia Clarke ou encore Peter Dinklage, n’ont pas toujours été tendres avec les showrunners dans leurs interviews. Aujourd’hui, c’est à Lena Headey, l’interprète de Cersei Lannister, de confier au Guardian ses ressentiments vis-à-vis de la mort de son personnage, survenue dans l’épisode "The Bells" :

Publicité

"Pour tout dire, je souhaitais une meilleure mort pour Cersei. De toute évidence, j’avais déjà réfléchi à ma mort. J’aurais pu partir de toutes les manières imaginables dans cette série. Alors j’étais plutôt dégoûtée. Mais je comprends qu’ils n’aient pas réussi à combler tout le monde. Peu importe leurs choix, je crois que la chute était trop rude après avoir atteint de tels sommets."

Pour rappel, Cersei s’éteint dans la peur et la panique, entourée des bras de son bien-aimé Jaime alors que le Donjon Rouge s’effondre sur les amants maudits. Pour de nombreux fans, c’est une mort indigne de ce personnage, aussi apprécié que détesté tout au long de la série, et sublimé par le jeu et la mine sévère de Lena Headey.

Pour le moment, l’actrice britannique prend du recul et accepte la fin de Game of Thrones avec sérénité. Toutefois, elle n’écarte pas la possibilité d’en toucher deux mots à David Benioff et D. B. Weiss si elle les croise, pour leur "faire quelques reproches" si jamais le trio se retrouvait "complètement ivre" autour d’une table à discuter du destin décevant de la matriarche des Lannister.

Publicité

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 17/06/2019

Copié

Pour vous :