© Fox

#Need : les nouvelles figurines Funko Pop Simpson et The Office

S'il te reste encore de la place sur ton étagère, ne cherche pas plus loin.

© Fox

Il y a quelques années, Funko – aussi connu comme étant le fabricant de jouets préféré de tout geek certifié – proposait une première gamme de figurines à l'effigie des Simpson. En vérité, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une nouvelle fournée ne fasse son arrivée sur le marché et, avec un peu de chance, sur notre étagère. Et la bonne nouvelle, c'est que ce jour tant attendu est confirmé.

Publicité

Lors de son passage à la Toy Fair new-yorkaise [un événement où les grands fabricants de jouets se réunissent pour officialiser leurs projets à venir pour le reste de l'année, ndlr], Funko a effectivement attesté que Les Simpson auraient droit à non pas une, mais huit nouvelles miniatures. À commencer par celles illustrées plus bas, où l'on reconnaît Lisa armée de son indéfectible saxophone, Homer déguisé en Radioactive Man ou encore Moe et son air mécontent.

© Funko

La figurine la plus difficile à acquérir risque d'être celle appelée "Muumuu Homer". Cette dernière est en réalité notre bien-aimé Homer affublé d'une large robe hawaïenne et d'un couvre-chef blanc, soit la tenue qu'il portait dans l'épisode "King-Size Homer" de la saison 7. Dans celui-ci, le père Simpson décide de prendre énormément de poids afin d'être autorisé à travailler de son domicile. On notera que c'est un des chapitres des Simpson les plus appréciés par la critique et le public, d'où la création d'une figurine faisant référence à cet épisode précis.

Publicité

Pour l'heure, en revanche, aucune date de sortie n'a été communiquée par Funko, mais cette seconde vague de Pop pour Les Simpson devrait être mise en vente courant 2019. Par mesure de précaution, il est possible de précommander nos miniatures fétiches grâce au site Pop In A Box.

Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle annoncée dans le cadre de la Toy Fair ! En effet, le fabricant de jouets a aussi confirmé la mise en chantier de plusieurs gammes de Funko Pop inédites, inspirées de séries indéniablement cultes. Celles qui risquent probablement de faire parler d'elles dès leur commercialisation, ce sont celles basées sur les personnages délurés de The Office. Non, ce n'est pas une blague, il sera bientôt possible d'avoir un Michael Scott cartoonesque à votre chevet.

© Funko

Publicité

Parmi les autres productions sérielles qui vont avoir droit à leur traitement Funko, on citera entre autres l'inoubliable Dawson, l'hilarante Community ou encore de nouvelles figurines à l'effigie des nerds de compétition de The Big Bang Theory. Hors séries, plusieurs groupes de musique vont débarquer en version miniature, à l'instar de Migos, des Backstreet Boys mais aussi des 'N Sync.

Par Florian Ques, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :