© Fox

Selon certains fans, Les Simpson auraient prédit le coronavirus

Oubliez Phénomène Raven et Phoebe Halliwell, c'est sur les habitants de Springfield qu'il faut miser en termes de prémonitions.

S’il y a bien une règle à connaître dans la vie, c’est qu’il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des Simpson. Bien connue pour sa capacité improbable à prédire l’avenir, la série animée culte vient d’ajouter une nouvelle prédiction à sa longue liste déjà existante. En effet, selon certains fans, le voisinage de Springfield aurait anticipé l’arrivée du coronavirus.

Publicité

Tout remonte à l’épisode "Marge in Chains", issu de la quatrième saison de la série et diffusé… en 1993. Dans ce chapitre-là des Simpson, Homer commande un presse-agrumes tout droit venu du Japon. Le hic, c’est que l’ouvrier chargé de mettre la machine dans son carton éternue dedans, causant de fil en aiguille une épidémie de grippe dans tout Springfield. Il n’en fallait pas plus pour que les aficionados de la série s’adonnent à une énième théorie fumeuse.

Bon, il faut tout de même préciser que le coronavirus dont on entend beaucoup parler actuellement trouverait son origine non pas au Japon, mais en Chine. Et non, en dépit de ce que montre une des images incluses dans le tweet plus haut, le JT de Kent Brockman ne contient pas le mot "coronavirus" – il s’agit d’un photomontage. Les Simpson sont bons pour prédire approximativement le futur… mais tout de même pas à ce point.

Par Florian Ques, publié le 04/02/2020