Ⓒ The CW

Sur Instagram, les stars de Riverdale rendent hommage à Luke Perry

L'acteur, qui incarnait le père d'Archie à l'écran, est décédé en mars dernier.

Le 4 mars dernier, Luke Perry est mort d’une attaque cérébrale. Il avait 52 ans. Si beaucoup de sériephiles le connaissaient comme étant le sex-symbol Dylan McKay dans Beverly Hills, d’autres l’ont découvert à l’œuvre dans un teen show autrement plus contemporain : Riverdale. Il y incarnait Fred Andrews, le père protecteur et mesuré d’Archie. Tandis que la série vient de faire ses adieux au défunt comédien à travers un épisode hommage, les stars du programme ont tenu à lui faire un ultime clin d’œil sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Instagram.

À coups de stories Insta, Lili Reinhart et ses partenaires de jeu dans Riverdale ont aussi bien partagé des mots doux que des clichés radieux de Luke Perry. "On a tout mis dans notre épisode, assure Camila Mendes, alias Veronica Lodge, à propos de l’épisode inaugural de la saison 4. On voulait honorer la mémoire de Luke de la façon la plus sincère et respectueuse possible. Cet épisode était aussi dur à regarder qu’il a été à tourner". Sur ce point, on veut bien la croire.

Publicité

Ⓒ Camila Mendes via Instagram

Le chapitre en question, intitulé "In Memoriam", a été diffusé le 9 octobre 2019 aux States. Le décès de Luke Perry a été incorporé dans la série : Fred Andrews est victime d’un délit de fuite, s’étant fait percuter par un automobiliste alors qu’il portait secours à une femme, incarnée par Shannen Doherty en personne (son ex-collègue de Beverly Hills).

Ⓒ Lili Reinhart via Instagram

Publicité

Ⓒ Lili Reinhart via Instagram

Ⓒ Lili Reinhart via Instagram

Ⓒ Lili Reinhart via Instagram

Publicité

Ⓒ Cole Sprouse via Instagram

Riverdale est diffusée chaque jeudi sur Netflix en US+24 à raison d’un épisode par semaine.

Par Florian Ques, publié le 11/10/2019

Copié

Pour vous :