Ⓒ Netflix

Vidéo : le massacre de Blaviken dans The Witcher revu et corrigé à la sauce Star Wars

Quand Geralt de Riv se prend pour un Jedi. Attention : spoilers.

Énorme succès sur Netflix, l'adaptation en série de la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski a repris ses droits dans la pop culture. La popularité du show a boosté les ventes des romans et poussé les gamers à reprendre les aventures de Geralt de Riv sur console. Sur Internet, les fans en ont profité pour réaliser leur plus belle reprise de "Toss A Coin To Your Witcher", la mélodie du barde Jaskier composée en l'honneur de son compagnon. Mais le dernier buzz en date est apparu sur Reddit et mélange l'univers de The Witcher à celui d'une autre icône de la pop culture : Star Wars.

Le vidéaste scanlonzack a surpris tout le monde sur les réseaux sociaux avec un mash-up brillant, réunissant les talents à l'épée du Sorceleur à ceux des Jedi. À l'aide d'un logiciel de retouche d'effets spéciaux, le redditor a inséré des sabres laser dans une scène emblématique des romans et de la série : le massacre de Blaviken. Dans cette séquence sanglante de l'épisode 1, Geralt élimine à tour de bras Renfri et ses sbires pour protéger le village et le druide Stregobor. Toutefois, sa bonne action se retourne finalement contre lui et lui vaudra le surnom péjoratif de "Boucher de Blaviken".

Publicité

The Witcher with lightsabers (abit janky) from r/witcher

L'internaute est parvenu à rendre cette séquence encore plus spectaculaire, comme si Star Wars était soudainement devenue un film "Rated R". D'ailleurs, Henry Cavill avait grandement participé à la création de cette chorégraphie, comme il nous le confiait à l'occasion de son interview. On pourra encore compter sur lui dans la saison 2, puisque la série avait officiellement été renouvelée par Netflix en amont de la diffusion des huit premiers épisodes.

Par Adrien Delage, publié le 28/01/2020