En images : ce compte Insta répertorie les meubles Ikea présents dans nos séries

Vu les prix abordables du fabricant suédois, pas étonnant que les décorateurs de séries fassent leur emplettes là-bas.

L’heure est venue de cracher le morceau. Avouez que, parfois, en matant une de vos séries favorites, vous faites attention au décor et êtes convaincu·e de reconnaître un coussin dans la chambre du héros ou bien une lampe dans le bureau de son lieu de travail. Puis, en vous creusant un petit peu la tête, vous vous dites que c’est bien un objet de déco que vous aviez repéré dans le dernier catalogue Ikea. Et il s’avère que, souvent, c’est bel et bien le cas.

Publicité

Grâce au compte Instagram @ikeastuffontv débusqué par le compte twitter @MyGowD, on a désormais la confirmation que, oui, les décorateur·rice·s de séries n’hésitent pas à trouver leur inspiration dans l’inventaire du fabricant scandinave. Conçue astucieusement, cette page recense les divers meubles et accessoires utilisés dans certaines productions sérielles de façon simple : d’une part, la capture d’écran de l’œuvre avec l’objet mis en avant de la même manière stylisée que dans le catalogue Ikea. De l’autre, dans un slide suivant, une capture du site de la marque, avec le mobilier identifié.

Au bout du compte, on en arrive au constat évident que bon nombre de séries, même les plus prestigieuses comme The Handmaid’s Tale ou encore The Affair, font appel à Ikea pour leurs décors. Et si ce compte Instagram improbable n’est que trop peu actif, il est toujours possible de l’alimenter en envoyant vos trouvailles par message privé à la personne en charge du compte. Il n’y a plus qu’à ouvrir les yeux et rester à l’affût !

Publicité

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/02/2019

Copié

Pour vous :