© TV Tokyo

featuredImage

Naruto et les ninjas de Konoha ont droit à leur propre parc d’attractions

La réplique grandeur nature du village caché de la Feuille se trouve au Japon, sur l'île d'Awaji.

Avis à tous les genin du monde entier : Konoha, le village d’origine de Naruto Uzumaki et l’Équipe 7, a ouvert ses portes sur l’île d’Awaji, au Japon. En réalité, il s’agit d’une réplique grandeur nature qui prend la forme d’un parc d’attractions et célèbre le manga de Masashi Kishimoto. Vingt ans après sa première apparition dans le Weekly Shōnen Jump, 72 tomes, 720 épisodes d’anime et un spin-off plus tard, Naruto continue d’être l’un des personnages les plus populaires de la culture nippone, aux côtés de Son Gokû, Pikachu ou encore Monkey D. Luffy.

À l’intérieur du parc d’attractions de 8 000 mètres carrés, vous trouverez notamment une réplique gigantesque du Monument des Hokage, remontant jusqu’au règne de Tsunade. On y dégote également les portes d’entrée imposantes de Konoha, un labyrinthe sur trois étages pour tester vos jutsu de ninja ainsi qu’un atelier pour apprendre à les maîtriser, des activités en réalité augmentée et bien évidemment des animateurs déguisés en Kakashi, Orochimaru, Sakura, Sasuke et autres célèbres protagonistes de l’histoire.

Les visiteurs gourmands apprécieront de faire une halte chez Rāmen Ichiraku, pour déguster les fameuses nouilles de Teuchi, mets favoris de Naruto. Une partie de l’espace est aussi dédiée à Boruto, le fils du Septième Hokage, qui a droit à son propre manga depuis 2016. En plus de l’avion et du logement sur l’île d’Awaji, prévoyez environ 25 euros pour un billet adulte et 14 euros pour un tarif réduit (étudiant, demandeur d’emploi). Mais pour côtoyer la crème des chûnin de Konoha et apprendre à maîtriser le "Kage Bunshin no Jutsu", les fans n’auront pas peur de dépenser sans compter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hajime (@hajime3964) le

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2019