AccueilPop culture

#Need : le Qui est-ce ? Friends pour booster ses soirées confinement

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Etsy

Quand tu organises une soirée jeux de société.

Ils n’avaient pas menti, ils seront toujours là pour nous, même en période de confinement. Si le visionnage boulimique de Friends est plus que recommandé pendant la crise sanitaire, la créatrice de boredbutcozy a trouvé une façon ingénieuse de s’éclater avec les amis de Central Perk. Cette dernière a mis en vente sur Etsy un "Qui est-ce ?", célèbre jeu de plateau créé en 1979, adapté pour la sitcom culte. L’objectif est toujours de découvrir quel personnage détient votre adversaire en procédant par élimination à l’aide de questions fermées ("Est-ce que c’est une femme ?", "Est-ce qu’il a des lunettes ? des cheveux courts ?", etc.).

Évidemment, la particularité de cette version est de remplacer Eric, Susan, Joe, Anita et leurs camarades par le cast de la série. En plus de Rachel, Joey, Monica, Phoebe, Chandler et Ross, d’autres personnages plus secondaires sont présents. On pense à Gunter, Estelle, Tag ou encore Mike, qui composent au total un panel de 48 cartes. Boredbutcozy propose également d’autres versions imprimables, si vous aviez par exemple envie de faire la même chose avec Stranger Things, Game of Thrones ou Riverdale.

La version Friends du "Qui-est ce ?" vous coûtera environ 60 euros, tandis que les packs de cartes personnalisables sont à 8 euros l’unité. Une idée de jeux parfaite, qui permet de passer le temps, en attendant la réunion des acteurs pour une émission spéciale sur la plateforme HBO Max, dont le tournage a été retardé dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Ⓒ Etsy

Ⓒ Etsy

Les dix saisons de Friends sont disponibles en intégralité sur Netflix.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

À voir aussi sur biiinge :