©Netflix

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel perso des Nouvelles Aventures de Sabrina tu es

On a attribué aux personnages des Nouvelles Aventures de Sabrina le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Avec la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, adaptée des comics du même nom, on est bien loin de la sitcom kitsch de notre adolescence. Plus sombre et horrifique, et surtout dépourvue de chat qui parle, la série conserve cependant la même trame qui consiste pour Sabrina à concilier sa double nature d’humaine et de sorcière.

Alors que la saison 3 débarque sur Netflix, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série horrifique.

Publicité

Bélier : Sabrina Spellman

Sabrina est une jeune femme puissante, intelligente, brave et imprudente. Elle a des valeurs et elle y croit. Surtout, elle n’a pas peur de les défendre. Si une pensée traverse l’esprit du Bélier, vous pouvez être sûr qu’il la partagera telle quelle. Il ne va pas vous dire ce que vous voulez entendre pour éviter de vous froisser et encore moins se taire et se laisser rabaisser. Il n’a pas le time.

Sabrina n’a quant à elle aucun souci à confronter les gens qui humilient ses amies et les étudiantes du lycée. Elle n’hésite pas non plus à contester les enseignements de l’Église de la Nuit. Ne forcez pas un Bélier à faire quelque chose qu’il ne valide pas. Il ne sait pas faire semblant et est assez autocentré pour se moquer de ce que vous pensez de lui.

Publicité

Taureau : Hilda Spellman

Hilda est l’une des deux tantes de Sabrina. On la prend souvent pour la plus sympa car elle se montre plus maternelle que sa sœur. C’est que les Taureaux sont fiables et loyaux. Ils ont les pieds sur terre, ce qui permet aux autres de se reposer sur leurs épaules robustes. Enfin cela concerne surtout leur cercle proche. Les Taureaux sont assez sélectifs socialement. Ils ne sont pas là pour s’occuper de tous les malheureux qu’ils croisent.

Comme Hilda qui désire trouver l’amour véritable, ils sont aussi romantiques et disposent d’un certain don pour fabriquer des trucs. Pas étonnant de la voir ainsi refourguer des élixirs d’amour aux étudiants. Mais ne vous laissez pas berner. Ce signe a beau être patient, il sait aussi attaquer quand on le menace et Hilda n’éprouve aucun souci à défier l’Église de Nuit quand elle estime qu’elle va trop loin.

Publicité

Gémeaux : Ambrose Spellman

Ambrose est le cousin de Sabrina. Malgré son air fringant, le (vieux) jeune homme a roulé sa bosse. En quelques siècles, il a accompli un sacré nombre de trucs bien différents. Poète, peintre, magicien, il a voulu tout tester, un peu à la manière des Gémeaux, dynamiques et curieux, qui aiment cumuler les expériences et acquérir de nouveaux savoirs.

Alors quand on le condamne à vivre dans la morgue des Spellman pour l’éternité, sans pouvoir parcourir le monde et faire de nouvelles rencontres, Ambrose nous fait une dépression. Le Gémeaux est bien différent de son prédécesseur, le Taureau, qui pourrait kiffer être enfermé chez lui à binge-watcher jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour notre natif, c’est tout bonnement inconcevable. Heureusement, pour faire passer l’ennui, il lui reste le sarcasme.

Cancer : Mary Wardwell

© Netflix

Publicité

Mary Wardwell était professeure au lycée Baxter avant de se faire tuer par Lilith. Rendons-lui hommage car de son vivant, ce fut une femme au grand cœur qui incarnait bien le signe du Cancer. Gardien du foyer, ce natif aime la sécurité de son chez-soi et s’isoler des tourments du monde extérieur comme Mary, qui a fait le choix de vivre dans une petite maison isolée au milieu de la forêt, où elle n’est embêtée par personne.

Cependant, les Cancers sont aussi traversés par l’ambition et, quand ils ne se cachent pas derrière leur rocher, désirent laisser une trace dans ce monde. La passion de Mary, c’est Greendale. Du coup, elle veut être celle qui conte l’histoire de la ville aux habitants. Même si elle ne paye pas de mine, son rôle est important puisqu’elle est la gardienne des archives et de la mémoire locale. C’est sa manière de la protéger.

Lion : Prudence

Prudence est la leader du trio des Weird Sisters. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune sorcière ne manque pas d’arrogance, de fierté et d’ambition. Comme son signe éclairé par le Soleil, il est compliqué de ne pas la voir quand elle entre quelque part. Son aura est imposante, voire plombante.

Car voilà, le Lion reste un signe fixe et il peut avoir des idées arrêtées. Pour Prudence, la double identité de Sabrina n’en fait pas quelqu’un de spécial mais un être tout bonnement inférieur. Elle se fait donc une joie d’exprimer son dédain et de la harceler. Pas complètement pourrie, elle peut faire preuve de compassion en s’alliant à cette dernière pour la bonne cause : punir les hommes.

Vierge : Zelda Spellman

Zelda est la seconde tante de Sabrina. Elle est réputée pour être la plus dure et rigoureuse. Contrairement à sa sœur Hilda, elle n’a pas le temps pour le love et autres broutilles, elle est dévouée au Seigneur Obscur. Quand elle se lance dans quelque chose, ce n’est pas pour le faire à moitié et c’est pour cela qu’elle est considérée comme la meilleure sage-femme du coven.

Mais Zelda n’est pas dépourvue de tendresse. Si elle a pu faire des sales coups à sa sœur, elle l’aime et se soucie d’elle. Sa plus grande peur est d’ailleurs de la perdre pour toujours. À la manière de son signe qui cherche la perfection dans tout ce qu’il accomplit, elle se flagelle souvent se considérant comme une abomination pour aimer sa famille plus que le Seigneur Obscur.

Balance : Nicholas Scratch

Nicholas est un jeune sorcier BG plutôt proche de Sabrina. Contrairement aux autres membres de l’Église de la Nuit, il exprime une vision plus progressiste, s’opposant aux pratiques barbares. Les valeurs prônées par la Balance sont la justice et la paix. Ce ne sont pas de gros énervés qui veulent punir tout le monde de la plus terrible des façons.

Gouvernées par Vénus, les Balances aiment aussi l’amour et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nicholas donne de lui-même dans ce domaine. Il mène de front plusieurs relations et considère que le Seigneur Obscur pousse le bouchon un peu loin en ne laissant les sorciers aimer personne d’autre que lui.

Scorpion : Rosalind Walker

Rosalind est la meilleure amie humaine de Sabrina. Elle semble forte et sûre d’elle mais porte un lourd secret. À cause d’une maladie héréditaire, elle perd progressivement la vue. Ça pourrait plomber l’ambiance, mais voilà : Roz est un Scorpion. Ce sont des forces de la nature, habituées à travers le désert.

Pas du genre à s’enliser dans un état de victime ou faire quoi que ce soit qui renforce son impuissance, le Scorpion fait tout pour s’en sortir. Or, plutôt que de s’apitoyer sur son sort, Rosalind commence à connecter avec ses pouvoirs intérieurs. Elle comprend d’ailleurs qu’elle peut y puiser une force incommensurable puisqu'elle a le don de voir des choses que les autres ne peuvent voir. Encore un truc de Scorpion.

Sagittaire : Madame Satan

En tant que première sorcière de l’existence, Madame Satan rayonne d’une formidable aura et déborde d’intelligence et de ruse. Les Sagittaires disposent d’un fort charisme mais surtout, ils sont curieux, aiment apprendre et débordent d’anecdotes et de réflexions. Passer du temps en leur présence est donc enrichissant et on comprend pourquoi le Seigneur Obscur a tout gagné à avoir Madame Satan de son côté.

Le Sagittaire prospère en cherchant du sens, tout en gardant son indépendance. Si Madame Satan semble plutôt concentrée et dévouée au Seigneur Obscur, elle n’éprouve aucun scrupule à se retourner contre lui quand elle comprend l’entourloupe et finit par réaliser son rêve de devenir Reine de l’Enfer.

Capricorne : Faustus Blackwood

Faustus est le grand prêtre de l’Église de la Nuit. On pourrait le qualifier de sorcier "à l’ancienne". À la manière du Capricorne, vivre avec son temps n’est pas chose aisée pour lui. Ainsi, dès qu’il en a l’occasion, Faustus restaure de vieilles pratiques tombées en disgrâce car trop barbares.

Mais ce n’est pas tout. Ce signe est aussi très ambitieux. Il sait ce qu’il veut et fait des plans sur le long terme pour l’obtenir. La motivation ultime du Seigneur Obscur est de corrompre les êtres humains afin d’imprégner le monde de péchés. Peu importe le temps que cela peut prendre, il ne se lasse pas et reste focus sur ce bel objectif.

Verseau : Harvey Kinkle

Harvey est le petit ami de Sabrina. Loin du cliché du beau gosse stupide, il s’avère engagé, "woke" et intelligent. Il fait partie de la contre-culture de Greendale. Pourtant, il revient de loin, lui qui est le descendant d’une longue lignée de chasseurs de sorcières. Bon, il ne le sait pas mais surtout, il n’y a qu’un Verseau pour casser ce schéma de reproduction sociale.

Le Verseau est un progressiste. Il aime penser en dehors des cases et est attiré par ce qui est différent de lui, un peu comme Harvey. S’il est méfiant en ce qui concerne le surnaturel, il accepte la vraie nature de Sabrina comme les pouvoirs de Rosalind. Sa vision claire et pure lui permet d’aimer au-delà des étiquettes tant qu’il partage des valeurs similaires avec l’élu·e de son cœur.

Poisson : Theo Putnam

Theo Putnam est un des meilleurs amis de Sabrina. Membre fondateur de WICCA Club du lycée, on pourrait le penser Poisson. Ce signe est régi par Neptune, planète des rêves partagés, du mysticisme et de l’amour spirituel. Il est donc peu étonnant de le voir attiré par la magie malgré son statut d’humain. Les événements surnaturels ne le choquent d’ailleurs pas plus que cela et l’aident à avancer dans son quotidien pas toujours facile.

Les Poissons ont un cœur compatissant, ce qui est un don comme une malédiction. Ils ont le sens du sacrifice et passent plus de temps à aider les autres qu’à se défendre eux-mêmes. Or, bien que Theo se fasse harceler à l’école du fait de sa transition, il reste brave et optimiste. Surtout, il prend beaucoup sur lui pour tenter d’aider son oncle Jesse qui ne va clairement pas bien.

Par Sophie Laroche, publié le 31/01/2020

Pour vous :