Obama lâche son top des séries de 2019, et il est validé

Obama lâche son top des séries de 2019, et il est validé

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Sans grande surprise, l'ancien président des États-Unis a d'excellents goûts en matière de séries et de cinéma.

Barack Obama est définitivement le plus cool des présidents. En cette fin d’année, il s’est lui aussi prêté au jeu des tops et vient de lâcher sur Twitter la liste des 18 films qu’il a préférés en 2019. Et on ne peut que la confirmer.

À voir aussi sur Konbini

S’il s’est plié aux règles de l’auto-promo en citant en numéro un American Factory, le documentaire produit par le couple Obama et diffusé sur Netflix, la suite de la liste n’en est pas moins qualitative. Éclectisme, qualité et autodérision sont les maîtres mots de ce top présidentiel. 

Chargement du twitt...

Comme nous, Barack Obama a adoré Parasite et Ford V Ferrari (Le Mans 66) mais également Little Women, l’adaptation très réussie des Quatre filles du Docteur March par Greta Gerwig, sorti le 25 décembre aux États-Unis et le 1er janvier 2020 en France.

En 2019, il a visiblement rentabilisé son abonnement Netflix puisqu’il fait figurer dans ce top les 3 h 30 de The Irishman mais aussi l’excellent Marriage Story et, fidèle à sa réputation de président du cool, Booksmart, le merveilleux teen movie d’Olivia Wilde. On ne cachera également pas notre joie de savoir que le Président a vu et aimé Les Oiseaux de passage et L’Adieu.

Enfin, un gros big up pour sa légendaire autodérision et sa mention de la géniale série Fleabag dans laquelle Phoebe Waller-Bridge se masturbe devant un discours… d’Obama. 

Chargement du twitt...