AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les 10 meilleures drama queens de nos séries préférées

Publié le

par Ana Corderot

© Netflix

De Gabrielle Solis à Titus Andromedon, voici un hommage à nos personnages dramatiques adorés…

À première vue, les drama queens apparaissent comme des personnages outranciers, dont les traits de caractère sont exagérés. Si pour certain·e·s, ce type de protagonistes peut taper sur les nerfs, ils et elles sont bel et bien indispensables. Car pour donner de la vie à une série quoi de mieux que d’y ajouter du drama ?

Alors oui, ces queens de l’outrance en font des caisses, ils et elles pleurent, crient, rient et agissent parfois démesurément, et c’est surtout le cas du côté des personnages féminins, mais pourriez-vous réellement vous passer d’une Blair Waldorf dans Gossip Girl ou d’un Hervé dans Dix pour cent ? La réponse est non, tout simplement parce qu’ils et elles incarnent bien souvent l’âme de la série en question.

Devant tant de richesse scénaristique, on a eu envie de recenser et de classer les hommes, femmes et personnes non binaires, tous et toutes drama queens de profession, qui ont marqué le spectre sériel des années 1990 à nos jours.

#10. Stella, Destin : La Saga Winx

© Netflix

Alors certes, dans le dessin animé originel des Winx, Stella n’était pas catégorisée comme un personnage aussi caractériel. Pour autant, dans l’adaptation sérielle Destin : La Saga Winx, elle apparaît comme la peste de la bande. Aussi difficile à vivre qu’à apprécier, Stella (Hannah van der Westhuysen) embarque ses consœurs dans beaucoup de drama. Si on la place en dernière position, c’est parce qu’elle ne nous a pas autant marqué·e·s que les personnages qui vont suivre.

#9. Lucrecia, Élite

 

© Netflix

Lucrecia, ou l’insolence incarnée. Porté par l’actrice Danna Paola, le personnage exubérant de Lucrecia se fond parfaitement dans le décor du pensionnat de Las Encinas. Cette jeune héritière au fort tempérament vient sublimer l’intrigue d’Élite. Alors on peut lui dire gracias Lucrecia.

#8. Kelli, Insecure

via GIPHY

Comment évoquer Insecure sans parler de Kelli (irrésistible Natasha Rothwell), l’une des copines d’Issa ? C’est sûrement le personnage le plus hilarant de toute la série. À l’écran, son ton désabusé et son absence totale de pudeur laissent présager des fous rires incontrôlables. Kelli, c’est un peu la copine qui peut s’avérer gênante en soirée mais dont on ne saurait se passer. Big up à toi Kelli.

#7. Cameron, Modern Family

via GIPHY

Cameron (Eric Stonestreet), c’est le tonton qu’on aimerait tous et toutes avoir dans notre famille. Véritable diva au grand cœur, le mari de Mitchell Pritchett nous émeut par tant de tendresse et de maladresse. Toujours dans le too much, il sait quand nous faire rire ou pleurer (de rires).

#6. Gabrielle Solis, Desperate Housewives

© ABC

Ah Gaby… qui de mieux que Gabrielle Solis, (Eva Longoria au sommet de son art) pour évoquer la drama queen latino. Si la banlieue de Wisteria Lane est un vivier de femmes et d’hommes aux caractères bien trempés, Gaby en est l’exemple le plus iconique. Ex-mannequin, mariée à Carlos Solis – et dont la liaison amoureuse avec son jardinier nous a tou·te·s marqué·e·s –, Gabrielle ne garde jamais sa langue dans sa poche et sait toujours briller quand il le faut.

#5. Samantha, Sex and the City

© HBO

Parce que Samantha Jones (Kim Cattrall), c’est l’exemple même de la femme qui ose, assume pleinement son corps, sa sexualité débridée et qui n’a pas peur de clamer haut et fort qu’elle est une femme libérée. Enfin, elle n’hésitera pas une seule seconde à remettre en place celles et ceux qui lui font de l’ombre. Une véritable queen façonnée par Darren Star.

#4. Rachel Berry, Glee

via GIPHY

Incarnée par Lea Michele, Rachel Berry est la diva par excellence. Fille unique et pourrie gâtée, Rachel réagit souvent au quart de tour. Sûre d’elle-même, elle n’a pas peur d’aller sur le devant de la scène. Grâce à cela, on reste toujours béat devant ses solos de Liza Minnelli ou des Beatles… un vrai phénomène.

#3. Hervé, Dix pour cent

via GIPHY

Comment ne pas évoquer Hervé (la révélation Nicolas Maury) de Dix pour cent lorsque l’on parle de drama queen. Fabuleux en tant que secrétaire et fabuleuse personne, Hervé est un hypersensible doux et touchant. Néanmoins, gare à celles et ceux qui le blessent ou le vexent. Hervé réagira de manière aussi théâtrale que féroce, mais c’est pour cela qu’on l’aime.

#2. Blair Waldorf, Gossip Girl

via GIPHY

Blair Waldorf (Leighton Meester) a marqué toute une génération de lycéen·ne·s par son assurance, sa prestance, son insolence et sa repartie. Avec elle, l’Upper East Side n’a qu’à bien se tenir. Aussi cruelle que désespérément en manque d’amour, Blair a toujours su garder la tête haute, même quand Chuck n’a pu lui dire ces "trois mots et huit lettres". xx Blair.

#1. Titus Andromedon, Unbreakable Kimmy Schmidt

Titus Andromedon (incarné par le génial Tituss Burgess) est de loin le personnage le plus burlesque de tout ce classement. Une diva comme on en fait peu. On se souvient, hilares, de ses coups de gueule, de ses crises et de ses moments de joie. Mais ce que l’on n’oublie surtout pas, ce sont ses parodies musicales dont "Peeno noir" ou "Lemonade"Crampes au ventre assurées.

À voir aussi sur biiinge :