©TheWB

On t’a vu : Chad Michael Murray jouer les tombeurs dans Dawson’s Creek

Et tenter de draguer une certaine… Hilarie Burton !

© The WB

Seuls les vrais fans de Dawson, ceux et celles qui ont eu le courage (oui, selon les épisodes, il en a fallu parfois) de continuer après la saison 4 et le départ de Capeside, s’en souviennent. Avant d’arpenter les terrains de baskets avec Nathan dans Les Frères Scott, Chad Michael Murray a posé ses fesses à Boston, où il a brisé quelques cœurs dans la saison 5 de la série créée par Kevin Williamson. C’était en 2001, et il incarnait le très sexy Charlie Todd, guitariste et animateur d’une émission de radio musicale à Boston, où la bande a élu domicile.

Publicité

Au début de la saison, il tombe sous le charme de Jen (Michelle Williams) lors d’une soirée étudiante, et commence avec elle une relation torride, basée en grande partie sur leur sexualité. Au bout de quelques épisodes, Jen se rend compte qu’il la trompe avec une autre, Nora, qui pense aussi être la seule femme qu’il date. Pour se venger de ce goujat, les deux jeunes femmes élaborent une vengeance (dans l’épisode 6, "High Anxiety"). Elles font croire à Charlie qu’elles ont envie d’un plan à trois, et réussissent à l’entraîner, à poil, dans le couloir des dortoirs étudiants. Voilà une alliance féminine comme on les aime !

Après avoir brisé le cœur de Jen, Charlie va se prendre un bon retour de karma. Notre séducteur né en pince ensuite pour Joey (Katie Holmes). Il l’aide à se lâcher (souvenez-vous de son interprétation mémorable de "I Want You to Want Me") sur scène et notre intello préférée finira même par chanter dans un repaire de bikers pas commodes (épisode 17, "Highway to Hell"). Après avoir ramé pendant un bon moment, il finit par sortir avec Joey dans "100 Light Years from Home", un épisode un peu spécial où tout le monde part à Miami pour fêter le Spring Break.

© The WB

Publicité

© The WB

Et là, attention, apparition très méta à venir : Charlie et Joey jouent à se casser mutuellement quand l’autre essaie de draguer une personne. Pendant un concert à la belle époque de MTV (oui, ça ne nous rajeunit pas), Joey débarque et fait croire à une jolie jeune fille avec laquelle parlait Charlie qu’il est un des frères du groupe Hanson. Surprise, l’actrice qui se faisait draguer par Charlie nous est familière… Et pour cause, il s’agit d’Hilarie Burton ! Cette dernière est plus connue pour avoir incarné Peyton dans Les Frères Scott à partir de 2003, le grand amour de Lucas, joué par Chad Michael Murray ! Comme quoi, ils étaient destinés l’un à l’autre.

Publicité

Mais que se passe-t-il pour ce fameux Charlie Todd, qui veut devenir "un homme de substance" et être à la hauteur de notre Joey nationale ? Il finit par quitter Boston dans l’épisode 20, "Separate Ways", après que son groupe s’est vu accorder une opportunité de tournée musicale. Et pour finir en beauté, il chante la sérénade à la fenêtre de Joey, le fameux "I Want You to Want Me", version acoustique cette fois. Bye bye Charlie, tu es mignon, mais Joey a déjà un choix cornélien à faire entre Dawson et Pacey. N’en rajoutons pas, merci.

Ce rôle n’est pas très éloigné du tout premier personnage récurrent incarné par Chad Michael Murray dans les séries : c’était celui de Tristan, en 2000, dans Gilmore Girls. Connu pour être un bad boy en qui les filles intelligentes n’ont aucune confiance, il va en pincer pour… l’intello inaccessible, Rory. Il a d’ailleurs quitté cette série après avoir été recruté dans Dawson. La véritable consécration arrivera pour lui à compter de 2003, où il devient la costar de One Tree Hill. Au fil des saisons, il testera aussi d’autres postes comme la réalisation et l’écriture. Depuis la fin des Frères Scott, Chad Michael Murray a un peu ramé pour retrouver un premier rôle. On l’a vu dans Agent Carter en 2015, mais la série a été annulée après deux saisons. Au cinéma, on a pu le voir dans Freaky Friday en 2003, mais le reste de sa filmo est oubliable. Il est actuellement à l’affiche de la série musicale Star.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 22/01/2019

Copié

Pour vous :