Ⓒ NBC

featuredImage

On t'a vu : Cole Sprouse faire fondre Ross dans Friends

Bien avant de vivre dans un palace puis de déménager à Riverdale, Cole Sprouse faisait partie de la famille Geller.

Nous sommes en 2000. Cole Mitchell Sprouse, alors âgé de huit ans, a déjà une carrière de sept ans derrière lui. Le frère jumeau de Dylan Sprouse, né quinze minutes avant la future star de Riverdale, a vécu ses premiers jours en Italie avant de déménager rapidement à Long Beach en Californie. Si son nom est une référence à un célèbre chanteur et pianiste de jazz, Nat King Cole, c'est bien vers une carrière d'acteur que se dirige Cole Sprouse. Dès ses 1 an, il fait une apparition dans la sitcom Une maman formidable (Grace Under Fire en VO) et y restera jusqu'à la saison 5, qui marque la fin de la série en 1998.

À la fin des nineties, Cole Sprouse multiplie les brèves apparitions sur le petit écran (les comédies MADtv et That '70s Show, l'anthologie horrifique Aux portes du cauchemar). Il fait également ses premiers pas au cinéma dans les films Big Daddy et Intrusion, où il donne respectivement la réplique à Adam Sandler et Johnny Depp. Mais avant d'exploser auprès du jeune public en 2005 dans La Vie de palace de Zack et Cody, une célèbre sitcom de Disney Channel avec Ashley Tisdale ou encore Vanessa Hudgens, Cole Sprouse s'est tapé l'incruste dans plusieurs épisodes de Friends.

Le nouveau Ben Geller

Dans le diptyque "The One That Could Have Been" de la saison 6, un épisode en deux parties où les personnages imaginent leur vie si leur amitié avait pris une tournure différente, Ross se voit encore marié à Carol. Dans cette réalité alternative, il n'a pas revu Rachel depuis 13 ans et la soirée de Sean McMahan. Son retour à Central Perk le perturbe, surtout que son couple avec Carol bat de l'aile depuis plusieurs mois. Sur une idée de Phoebe, Ross propose à sa femme une partie de jambes à l'air à trois, proposition à laquelle Carol se montre plutôt favorable.

Au cours de ce dyptique, Ben Geller, le fils de Ross et Carol, fait une apparition sous un visage inconnu des spectateurs. En effet, les jeunes acteurs et frères jumeaux Charles Thomas et John Christoper Allen ont été remplacés par un certain Cole Sprouse. S'il ne tient pas un rôle très important dans ce double épisode, Cole Sprouse reviendra pour les saisons 7 et 8 de Friends, notamment dans "The One With The Holiday Armadillo", où Ross tente d'enseigner les traditions juives de Noël à son fils.

Ⓒ NBC

La vie de Ben Geller n'aura pas toujours été la plus calme et son éducation la plus traditionnelle. Dans "The One With The Truth About London", Rachel, mal à l'aise de ne jamais avoir eu à s'occuper d'un enfant, essaie de lui enseigner des blagues foireuses. Dans "The One With Monica's Boot's", Phoebe utilise Ben pour rencontrer Sting, dont le fils se trouve dans la même classe. Mais ce dernier, Jack, est un gosse terrible qui se moque de l'homoparentalité des Willick. Enfin, dans "The One Where Joey Dates Rachel", Ben apprend tout un tas de gros mots à cause de Joey et du jeu vidéo Ms. Pac-Man, dont Joey se sert des scores pour inscrire des vulgarités à la place des noms des joueurs.

Si Ben Geller sera mentionné dans la sitcom jusqu'au diptyque final de la saison 10, cet épisode marque la fin de ses apparitions et donc du rôle campé par Cole Sprouse dans Friends. Quelques années plus tard, la star de Riverdale révèlera d'ailleurs qu'il n'était pas toujours évident pour lui de jouer face à Rachel, l'acteur étant tombé amoureux de Jennifer Aniston.

La vie de palace de Jughead

Ⓒ The CW

Désormais à l'affiche de Riverdale avec sa petite amie Lili Reinhart, qui a été renouvelée pour une saison 4, Cole Sprouse n'oublie pas ses autres passions. C'est un photographe talentueux, qui partage ses clichés sur Instagram mais en a également vendu à des magazines de mode américains, dont Teen Vogue, W Magazine et le Sunday Times Style.

Prochainement, il fera son retour sur le grand écran avec le film indépendant À deux mètres de toi (Five Feet Apart). Il partage l'affiche avec Haley Lu Richardson, une autre actrice sortie de l'écurie Disney Channel avec la série Shake It Up, qui a révélé Bella Thorne ou encore Zendaya. Mais pour le moment, Cole Sprouse n'est pas près de quitter ses Serpents de Southside et sa bien-aimée Betty.

En France, les dix saisons de Friends sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 14/08/2019

Copié