AccueilPop culture

On t’a vu : Evan Peters prendre une fessée dans The Office

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ NBC

Quelques années avant de débarquer à toute vitesse dans WandaVision, Evan Peters découvrait la cruauté de Michael Scott.

Nous sommes en 2010. Evan Peters est âgé de 23 ans et encore au début de sa carrière. L’acteur originaire du Missouri, fils d’un chef d’entreprise et d’une mère catholique, a fait ses premières armes sur le petit écran. Diplômé en arts dramatiques de l’université de Burbank en Californie, Evan Peters se fait remarquer dans des publicités avant de décrocher ses premiers rôles dans des films indépendants et la dramédie The Days. Il ne le sait pas encore, mais sa vie va changer en 2011 après sa rencontre avec un certain Ryan Murphy.

Mais avant de devenir l’une des égéries d’American Horror Story, Evan Peters enchaîne les apparitions sur la petite lucarne. On le voit notamment dans Monk, Dr House, Ghost Whisperer ou encore Les Frères Scott, où il obtient un rôle récurrent dans la saison 6. Entre deux saisons de l’anthologie horrifique, il croisera le chemin de Steve Carell dans The Office, le temps d’un épisode qui le plongera pleinement dans l’humour malaisant de la version US de la sitcom culte.

Cooper vs. Scott

Dans l’épisode "Nepotism" de la saison 7, les salariés de Dunder Mifflin sont de nouveau poussés à bout au retour des vacances estivales. Michael Scott a décidé de leur imposer un nouvel assistant par surprise, un certain Luke Cooper (Evan Peters). Problème : Luke est une catastrophe ambulante, un jeune travailleur immature et tête en l’air. Au début, ses collègues lui demandent d’accomplir des tâches dignes d’un stagiaire de 3e. Mais même quand il doit simplement apporter le café au bureau, Luke n’est pas capable de faire la différence entre un déca et un moca.

Plus tard dans l’épisode, Dwight, Pam et le reste de la clique découvrent avec stupeur que Luke est en réalité le neveu de Michael Scott. Ce dernier l’a recruté pour son propre intérêt, espérant ainsi reprendre contact avec sa demi-sœeur, qui n’est autre que la mère de Luke. Le boss de la boîte ferme donc les yeux sur toutes les farces et négligences du nouvel assistant, au grand dam de son équipe. Le joyeux luron finit par mettre en danger les finances de l’entreprise en oubliant des colis importants dans sa voiture, agaçant au passage les clients lésés par son flegme insupportable.

Plus sa période d’essai avance, plus le neveu de Michael exaspère ses camarades. En vérité, même le grand patron commence à douter de ses capacités. Au cours d’une réunion administrative, Luke dépasse les bornes et préfère s’amuser avec le laser plutôt que d’accompagner son oncle dans une présentation PowerPoint. C’en est trop pour le tyrannique Michael Scott, qui décide de donner la fessée à son neveu devant tout le monde. Encore un moment très embarrassant à vivre pour ses employés (et les spectateurs), qui aura raison de la patience et de la fierté du pauvre Luke Cooper, fuyant à chaudes larmes son bourreau.

D’une sitcom à une autre

Ⓒ Disney+

Après avoir fait faux bond aux fans d’American Horror Story dans 1984, Evan Peters sera de retour dans la dixième saison de l’anthologie horrifique. Pour l’occasion, il retrouvera des cadors de la série, dont Sarah Paulson, Frances Conroy ou encore Lily Rabe. En attendant, l’acteur est à l’affiche de WandaVision sur Disney+, où il incarne un personnage encore très mystérieux qui pourrait bien l’amener à revenir régulièrement dans le Marvel Cinematic Universe, au cinéma comme à la télévision.

Outre la saison 10 d’American Horror Story, l’acteur sera à l’affiche de sa première série pour HBO. Dans Mare of Easttown, où il donnera la réplique à Kate Winslet et Jean Smart (Legion), il incarnera un détective d’une petite ville de Pennsylvanie. L’enquêteur devra gérer la dépression de sa collègue et une investigation haletante et troublante autour d’un meurtre sanglant qui a secoué la région. La mini-série réalisée par Gavin O’Connor (Mr Wolff) sera diffusée le 18 avril prochain sur HBO, et le lendemain chez nous sur OCS à la demande.

En France, les neuf saisons de The Office sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :