© Warner Bros. Television

On t’a vue : Amber Heard en reine du shopping dans Newport Beach

Bien avant d’incarner la reine d’Atlantis dans Aquaman, Amber Heard conseillait Ryan sur son style vestimentaire dans The OC.

Nous sommes en 2005. Amber Laura Heard est âgée de 19 ans et vient tout juste d’entamer sa carrière d’actrice à Hollywood. La jeune femme, originaire du Texas, était d’abord destinée à devenir une entrepreneuse comme ses parents. Mais sa vie change le jour où sa meilleure amie perd la vie dans un accident de voiture et qu’elle décide de quitter le lycée. Amber Heard obtient toutefois un diplôme via une scolarité à domicile et se passionne pour l’autrice Ayn Rand, dont les romans portés sur les vertus de l’ultra-individualisme vont lui redonner confiance en elle.

Publicité

Remotivée, la comédienne fait ses débuts devant la caméra grâce à deux clips, d’abord pour le chanteur de country Kenny Chesney, puis pour le groupe de rock Eisley. Elle gagne ensuite la confiance de Greg Berlanti, futur créateur de l’Arrowverse, en participant au pilote du teen drama Jack et Bobby en 2004. Elle enchaîne avec un petit rôle dans la dramédie La Famille Carver avant de participer au film Friday Night Lights, que Peter Berg adaptera plus tard en série.

Juste avant de se faire connaître du grand public grâce à la série pour ados Hidden Palms : enfer au paradis et le long-métrage Délire Express, Amber Heard a passé une tête par Newport Beach, le temps d’une session de shopping animée, en compagnie de Ryan, Marissa, Seth et Summer.

Let’s go to the mall

© Warner Bros. Television

Publicité

Dans l’épisode "The Mallpisode" de la saison 2, Ryan traverse un chagrin d’amour. Sa petite amie Lindsay a dû le quitter pour rejoindre sa mère à Chicago. Pour lui changer les idées, ses amis décident de l’emmener au centre commercial de Newport Beach. Malheureusement, la journée de shopping tourne finalement au cauchemar quand les Quatre Fantastiques se retrouvent bloqués dans le mall. Forcés d’y passer la nuit, Ryan et Marissa se rapprochent de nouveau, alors que la relation de l’adolescente avec Alex bat de l’aile.

Si la bande a été enfermée dans le centre commercial, c’est en partie à cause des (faux) bons plans de Summer, qui les a entraînés à l’arrière d’une boutique. Ainsi, la petite copine de Seth a fait du forcing auprès d’une vendeuse (Amber Heard, dont le personnage s’appelle juste "Salesgirl", selon IMDB) complètement blasée. Pas franchement bavarde et souriante, celle-ci se plaint du manque de style de la marque pour laquelle elle bosse, avant d’enfermer, intentionnellement selon Summer, nos héros dans la pièce.

Pendant qu’une partie se plaint de la situation ("Certaines ont dû manquer le séminaire sur la courtoisie", râle Seth), la seconde tente tant bien que mal de trouver un chemin vers la sortie. Après un premier échec de crochetage de serrure à l’aide d’une épingle à cheveux, le gang se sépare : les filles restent sur place tandis que les garçons se faufilent par la ventilation. S’ensuit une chute cartoonesque pour Ryan et Seth, qui parviennent enfin à s’extraire de l’arrière-boutique et à libérer leurs copines.

Publicité

De queen du shopping à reine des océans

© Warner Bros.

Trois ans après cette apparition furtive dans Newport Beach, Amber Heard a fini par percer grâce aux succès commerciaux de Never Back Down, Rhum Express et Bienvenue à Zombieland. En décembre 2018, elle est revenue sur le devant de la scène en donnant la réplique à Jason Momoa dans Aquaman, où elle campe Mera, la reine d’Atlantis. Elle était également à l’affiche du thriller London Fields, qui n’a pas encore trouvé de distributeur en France.

En 2019, l’actrice américaine rejoindra un casting quatre étoiles (Elisabeth Moss, Cara Delevingne, Dan Stevens et Ashley Benson) dans le drame musical Her Smell. Nous la retrouverons ensuite dans la cryptique dystopie Gully. Prochainement, elle tournera pour le réalisateur français Fred Grivois (La Résistance de l’air), pour lequel elle campera une mannequin parisienne qui tombe amoureuse d’un espion américain. Pour le moment, pas de retour sur le petit écran prévu pour Amber Heard, dont la dernière apparition dans une série remonte à The Playboy Club, en 2011.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/01/2019

Copié

Pour vous :