AccueilPop culture

On t’a vue : Camille Cottin qui joue… Camille dans Scènes de ménages

Publié le

par Julie Morvan

© M6

L’invitée surprise a fait quelques apparitions aux côtés d’un des couples.

Alors que l’on apprenait il y a quelques jours le retour de la série Dix pour cent pour une cinquième saison, on s’est penché d’un peu plus près sur la carrière de la cultissime Camille Cottin. Et on y a trouvé des pépites : une apparition aux côtés de Brad Pitt dans une publicité japonaise réalisée par Wes Anderson, et surtout, un petit rôle dans la série Scènes de ménages… où elle joue entre autres la fiancée de Pascal Obispo.

Sur son CV – bien rempli –, l’interprète d’Andréa indique en effet avoir figuré dans Scènes de ménages de 2010 à 2012. Elle y joue une amie de Fabien et Emma, le couple de citadins installés à la campagne apparus à partir de la saison 3. Elle leur rend souvent visite, prenant des nouvelles d’Emma lorsque celle-ci est enceinte, puis une fois que la petite Chloé est née. C’est à eux qu’elle présente son nouveau compagnon, qui s’avère être Pascal Obispo himself.

Depuis, l’actrice a brillé à l’écran, d’abord en "connasse" insupportable dans la série du même nom en 2013, puis en agente de stars au caractère survolté dans Dix Pour Cent deux ans plus tard. Une carrière également couronnée par une nomination au César du Meilleur espoir féminin en 2016 puis aux Globes de cristal en 2019.

La prochaine étape se passe de l’autre côté de l’Atlantique, où Camille Cottin va partager l’affiche avec Lady Gaga, Al Pacino et Adam Driver dans Gucci, réalisé par Ridley Scott, et avec Matt Damon dans Stillwater. Deux longs-métrages attendus prévus pour fin 2021… Depuis ses apparitions dans le programme de M6, la talentueuse actrice ne s’est pas ménagée et a connu une ascension fulgurante qui nous réserve encore de belles surprises.

L’intégralité de Dix pour cent est disponible sur Salto et Netflix.

À voir aussi sur biiinge :