© ABC

On t’a vue : Chloë Grace Moretz en mannequin en herbe dans Desperate Housewives

Avant d’incarner Carrie White dans une énième adaptation de Stephen King, Chloë Grace Moretz se faisait manipuler par Gaby à Fairview.

Nous sommes en 2007. Chloë Grace Moretz est seulement âgée de dix ans et déjà promise à une belle carrière d’actrice. Pour cette jeune fille élevée dans une famille chrétienne de Cartersville, en Géorgie, d’une mère infirmière et d’un père chirurgien, impossible de ne pas embrasser une carrière dans le milieu médical. Et pourtant, elle tombe rapidement dans la marmite des arts dramatiques en 2002, lorsque son frère est accepté dans la Professional Performing Arts School de New York, où la future comédienne décide de le suivre. Deux ans plus tard, elle obtient son premier rôle dans deux épisodes de la série Le Protecteur de CBS.

Publicité

L’année d’après, Chloë Grace Moretz fait ses premiers pas au cinéma dans le film dramatique Heart of the Beholder. Mais c’est finalement le long-métrage horrifique Amityville qui lui ouvre les portes d’Hollywood. Ce gros succès au box-office permet à l’actrice d’être nommée aux Young Artist Awards à seulement 8 ans. En 2006, elle s’essaie au doublage dans la série animée Kuzco, un empereur à l’école et passe une tête dans la comédie Big Mamma 2 et la sitcom Earl, même si l’actrice développe clairement une attirance pour les films de genre (Zombies, Room 6, The Eye, The Third Nail…).

Juste avant d’occuper définitivement le devant de la scène grâce à son rôle de justicière impitoyable dans les deux volets de Kick-Ass, Chloë Grace Moretz a fait un dernier détour sur le petit écran. Le temps de donner la réplique à Eva Longoria dans Desperate Housewives et de s’imposer comme une Gabrielle Solis en puissance.

Le défilé du mensonge

© ABC

Publicité

Dans l’épisode "The Miracle Song" de la saison 3, Gabrielle et Vern, son ancien agent de mannequin, sont toujours chargés de monter un défilé de mode pour jeunes enfants. Ses cours sont quelque peu perturbés lorsqu’elle tombe sous le charme de Bill Pearce, richissime papa de la petite Amy, pas franchement douée pour le mannequinat. En tentant de séduire Bill, Gaby découvre que la jeune fille met tout en œuvre pour faire capoter ses plans.

En effet, Amy et sa meilleure amie Sherri Maltby (Chloë Grace Moretz et sa bouille irrésistible) ont elles aussi concocté un plan parfait : faire matcher Bill et la maman de Sherri pour que les deux petites filles deviennent officiellement des sœurs. Pas effrayée pour un sou par des gamines de 10 ans, Gaby se montre diabolique (pour changer) et décide de semer la discorde entre les deux amies.

© ABC

Publicité

Contrairement à Amy, Sherri est naturellement douée pour défiler. Ainsi, Gabrielle la manipule pour qu’elle refuse de parader avec sa sœur de cœur, toujours aussi catastrophique à l’exercice. La riveraine de Wisteria Lane va encore plus loin en promettant la victoire à Sherri si elle évite de se faire ridiculiser par sa copine. Forcément, la naïveté de l’enfant l’emporte sur ses sentiments et les deux amis se déchirent, laissant un boulevard pour l’histoire naissante entre Bill et Gabrielle.

Le personnage interprété par Chloë Grace Moretz reviendra discrètement dans l’épisode "Come Play Wiz Me" pour fêter son heure de gloire. Ainsi, Sherri remporte le défilé de mode grâce à un petit coup de pouce de Zach. Pour impressionner Gabrielle et lui plaire, le fils de Paul Young a soudoyé les juges afin de faire gagner le poulain de sa bien-aimée. Morale de l’histoire : quand tu veux le cœur de Gaby, joue-la comme Gaby.

Hit-Girl du genre

© Parkville Pictures

Publicité

Depuis son bref passage à Fairview, Chloë Grace Moretz a une carrière prolifique. Par ailleurs en 2013, elle est réellement devenue mannequin en parallèle de sa carrière d’actrice. Si c’est la saga Kick-Ass qui l’a propulsée sur la grande scène hollywoodienne, l’interprète de Hit-Girl est surtout à l’affiche de films indépendants (Come As You Are, Greta, I Love You, Daddy) ou de genre (Suspiria, Dark Places) ces dernières années.

Prochainement, elle prêtera sa voix à Blanche-Neige dans une adaptation loufoque du célèbre conte. Dans le même genre, Chloë Grace Moretz campera Mercredi dans le reboot en animation de La Famille Addams. Pour la revoir en chair et en os, il faudra attendre 2020 et le film Love Is a Gun dans lequel elle partagera l’affiche avec Jack O’Connell (Cook dans Skins). Enfin, elle fera partie du cast de Party of the Century, un film dramatique réalisé par Shari Springer Berman et Robert Pulcini.

Par Adrien Delage, publié le 04/12/2018

Copié

Pour vous :