AccueilPop culture

On t'a vue : Sydney Sweeney squatter les couloirs de l'hôpital dans Grey's Anatomy

Publié le

par Adrien Delage

Avant d'incarner Cassie dans Euphoria, Sydney Sweeney a passé une tête dans le Grey Sloan Memorial Hospital.

On t'a vue : Sydney Sweeney squatter les couloirs de l'hôpital dans Grey's Anatomy

© ABC

Nous sommes en 2014. Sydney Bernice Sweeney est âgée de 17 ans et vient tout juste de débuter sa carrière à Hollywood. Née à Spokane, la plus grande ville de l'État de Washington, elle est la fille d'une mère avocate et d'un père médecin. Sydney Sweeney rêve d'abord d'une carrière de sportive professionnelle, puisqu'elle excelle dans plusieurs disciplines au collège puis au lycée dont le foot, le baseball, le wakeboard ou encore le ski alpin. Finalement, en 2009, elle participe à un tournage local en tant que figurante et se prend de passion pour le jeu.

L'année d'après, Sydney Sweeney obtient ses premiers contrats d'actrice pour jouer dans des publicités, notamment à Seattle et à Portland, si bien que sa famille décide d'emménager à Los Angeles. En 2010, elle décroche ses premiers rôles sur le petit écran à travers quelques apparitions dans des séries emblématiques des années 2000, dont Esprits criminels, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération ou encore Heroes. Juste avant d'exploser avec le rôle d'Eden Spencer dans The Handmaid's Tale puis celui de Cassie Howard dans Euphoria, Sydney Sweeney fera une courte apparition dans une série emblématique de Shonda Rhimes : Grey's Anatomy.

La fille d'un patient au stade terminal

© ABC

Dans l'épisode "Don't Let's Start" de la saison 11, la docteure Pierce reçoit un patient aux urgences qui dit souffrir d'intenses brûlures d'estomac. Au terme de son diagnostic, Maggie pense que ces douleurs proviennent d'une crise cardiaque due à une dissection aortique, soit une déchirure de la plus grosse artère du corps humain. Elle confie le patient Jeremy Weaver à la chirurgienne Dr. Bailey, qui débute une batterie de tests pour comprendre les causes de cet anévrisme disséquant. Mais le malade, pressé de quitter l'hôpital pour reprendre son travail et subvenir aux besoins de sa famille, préfère passer directement à l'opération.

La Dr. Bailey accepte donc de pratiquer une endoscopie digestive haute, une biopsie de l'estomac, pour accélérer les tests. Les médecins découvrent avec stupeur qu'une tumeur maligne et énorme s'y est logée, aussi appelée adénocarcinome. Ils déterminent également que la cause est un régime drastique entamé par le patient, qui a entraîné d'importants flux gastriques dans son estomac, faisant de son œsophage un nid parfait pour la reproduction de cellules cancéreuses. La vie de Jeremy est désormais menacée, si bien que la Dr. Bailey décide de pratiquer en urgence une œsophagectomie afin de retirer la tumeur.

Malheureusement, l'opération se passe mal et le patient subit un arrêt cardiaque. L'équipe de Miranda ne parvient pas à le réanimer et Jeremy décède. À la fin de l'épisode, on fait la connaissance de sa famille, dont sa femme Ellen et sa fille Erin (Sydney Sweeney), dévastées par la mort de leur proche. Même si la jeune actrice n'aura aucune ligne de dialogue à défendre dans Grey's Anatomy, les scénaristes rendront hommage à ses passions adolescentes, puisqu'Erin y apparaît comme une excellente joueuse de volley-ball.

Une carrière prometteuse

© HBO

La carrière de Sydney Sweeney a sérieusement décollé quelques années plus tard, en 2018 plus précisément, alors qu'elle enchaîne avec trois rôles marquants la même année : Emaline dans la comédie Everything Sucks!, Eden dans la dystopie The Handmaid's Tale et Alice dans la minisérie Sharp Objects. L'actrice a véritablement explosé avec le rôle de Cassie dans Euphoria, un personnage très clivant parmi les fans, mais qui ne laisse pas de marbre et a considérablement pris en importance dans la saison 2. En 2021, elle fut également remarquée dans la comédie satyrique The White Lotus de HBO, ou Sydney Sweeney continue d'incarner des personnages différents et jamais manichéens.

À l'avenir, l'actrice reviendra dans la saison 3 d'Euphoria mais elle prépare aussi des projets plus personnels, dont une série pour ados aux côtés de son amie et chanteuse Halsey. Prochainement, elle sera également à l'affiche du film policier National Anthem, où elle donnera la réplique à Eric Dane (Cal dans Euphoria) et de nouveau Halsey.

En France, les deux premières saisons d'Euphoria sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :